Magazine Culture

Gagnez vos places pour la Kalakuta Electro- Tropical Party !

Publié le 16 mai 2016 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart
Facebook

concours Afrozap KalakutaLe 21 mai,  Kalakuta Productions réinvestit le centre-ville et propose une soirée Kalakuta « ELECTRO- TROPICAL ».À cette occasion, ils  invitent deux DJ, Pedro Makonnen venant de Barcelone et Yeahman! ainsi que Muundial Mix DJ de Toulouse.

Les Kalakuta Selectors ( Bon-Ton Roulay, Miss BlackAmerica,  Piero de Kalakuta…) se feront un plaisir de mixer au grand complet aux côtés de leurs invités dans une ambiance électro-afro-tropicale enivrante, chaleureuse et dansante. Pou reprendre les propos d’un des membres de l’équipe de Kalakuta Productions

 » Le son que kalakuta aime partager  garde en tête une ouverture sur le monde que reflète la culture, d’un bord à l’autre de l’Atlantique noir.
Du jazz à l’afrobeat, de la cumbia au semba, du kuduro au baile funk : beaucoup d’allers-retours faits entre l’Afrique et les Amériques, berceaux musicaux reliés à l’origine par le drame de l’esclavage et du colonialisme. Une infinité de styles et de sous-genres musicaux nés, comme autant de pièces d’un même puzzle bruyant, preuves de la capacité de l’être humain à créer et à se créer sans cesse, pour accomplir cette alchimie qui permet, à partir d’une simple juxtaposition de sons et de rythmes, de se sentir vivre ensemble et, parfois, de se faire le véhicule des revendications des peuples et du progrès social.

Comment gagnez vos places pour la Kalakuto Electro-Tropical party ?

(concours valide du lundi 16 mai à 18h00 au mercredi 18 mai, 18h00)

Il te suffit de repondre à la question suivante :

De quel pays de la communauté européenne est originaire DJ Pedro Makonnen ?

Lâche ta réponse en commentaire en bas de l’article!

Tirage au sort : MERCREDI 18 MAI à 17H 

BONNE CHANCE à VOUS !!!!

On danse sur quoi lors des Kalakuta Electro -Tropical Party ???

Une petite selection du genre de sons que vous entendrez, samedi soir, à la Dynamo. Sans chichis, pas de tralala, vous laissez les rythmes de l’Atlantique Noire vous prendre les entrailles. Impossible de résister.

kalakutadynamodefaplati

À propos de Yeahman et DJ Pedro Makonnen

Débarqué en 2012 sur la scène toulousaine, YEAHMAN! fait ses premières armes à l’écart des dancefloors à la mode, dans les bars militants et les bistrots de nuit de la ville, puis est remarqué au Rio Loco 2013. Il fait s’entremêler dans ses mix les influences des 5 continents, avec pour mot d’ordre: métissage entre tradition et modernité. En 2015, il s’envole pour une tournée d’un mois au Pérou et en Colombie accompagné du collectif Guachafita. Il partage la scène régulièrement avec les grands noms de la scène « Tropical Bass » mondiale. En 2016, YEAHMAN! présente son premier EP : “TRANSBORDA“. Il sera en tournée au printemps.

Pedro Makonnen ancien percussionniste de Kokolo Afrobeat Orchestra que Kalakuta Productions a d’ailleurs programmé en 2011 à La Dynamo sera votre invité. DJ barcelonais, il propose son propre mélange de musique afro-caribéenne et de Tropical Funk sur scène. Imprégnée de sa culture d’origine, vénézuélienne, sa musique s’est vue enrichie de divers styles quand il a atterri à New-York. Aujourd’hui il décrit lui-même sa production comme « un groove hypnotique, un mix exubérant de rythmes originaux intégrant des textures vaudoues digitales »

Suivre Kalakuta Productions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog