Magazine Beaux Arts

En ce moment au Palais de Tokyo...

Publié le 16 juin 2008 par Unhomme
ATTENTION : ce post risque de mettre les amoureux d'art contemporain en boule... merci de votre attention...

Je suis allé ce week-end au Palais de Tokyo avec Fanny...

Je ne suis pas trop "art moderne/contemporain"... J'ai souvent l'impression que c'est souvent du "foutage de gueule" (le bon vieux cliché du cadre blanc posé sur un mur blanc... qui est malheureusement souvent vrai).

Mais je continue à m'intéresser quand j'ai l'occasion car il y a parfois des choses qui sortent largement du lot...

Donc, jusqu'au 24/08/2008, vous pouvez voir au Palais de Tokyo une expo nommée "Superdome" qui vient de recevoir mon label "Uhcla" :-D

A part une salle contenant des tableaux, il faut l'avouer, super moches et une autre salle contenant des objets genre télé qui marche pas, taki walki... sans intéret... vous trouverez aussi 4 ou 5 salles intéressantes avec :

- "Afasia 1" de Arcangelo Sassolino : une machine qui projete des bouteilles de bière à 600 km/h sur un mur en acier... Impressionant !

- "Würsa" de Daniel Firman : un éléphant taille réel en équilibre sur sa trompe ! Ca fait tout byzarre... Pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise je met ici une illustration empruntée à Olislaeger mais j'en profite pour lui faire un peu de pub... j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop du coup !

En ce moment au Palais de Tokyo...

- "Last Manoeuvres in the Dark" de Fabien Giraud et Raphaël Siboni : une salle contenant une oeuvre étrange avec des casques de Dark Vador relié à des ordis et de la musique techno hardcore... ça produit son effet en mettant parfois un peu... mal à l'aise :)

En ce moment au Palais de Tokyo...
- "Dump" de Christoph Büchel : une salle remplie de déchets qui mène à d'autres salles pleines de bric à brac (on a pas pu y aller pour des raisons de sécurité c'était fermé jusqu'à mardi...). Ok alors là on frise le "foutage de gueule" dont je parlais... c'est vrai que c'est impressionant surtout dans une salle de musée mais... c'est des ordures quoi ;-) ... les salles que l'on a pas pu visiter avaient l'air mieux... l'idée devrait être de marcher à 4 pattes dans le tuyau que vous voyez (1 mètre de diamètre) :

En ce moment au Palais de Tokyo...


Je vous conseille d'y aller pour passer quelques minutes hors normes et sympathiques...

L'entrée coûte 6 euros.

Pour y aller :

13 avenue de Président Wilson

Métro Iéna (le plus proche à 1 minute du palais)
Bus 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
RER C, Pont de l’Alma

Horaires :

Accueil des publics de midi à minuit tous les jours sauf le lundi.
Fermeture annuelle les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

A savoir :

- il y a un resto dont je ne connais pas les prix mais en tout cas les deux cafet' du Palais sont HORS DE PRIX !!! Un sandwich à 5,50 euros même pas très bon... ne comptez pas manger là bas correctement, buvez juste un verre !

- Levez la tête quand vous serez là bas et vous verrez l'Hôtel Everland ! Un Hôtel d'une seule chambre posée sur le Palais de Tokyo...

En ce moment au Palais de Tokyo...
Bonne visite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Heimesque
posté le 10 août à 00:32
Signaler un abus

Tout comme le posteur précédent je suis tombé ici en cherchant des infos sur l'oeuvre Dump... dont je viens de sortir. Et même remarque que Maxou, il faut absolument la voir de l'intérieur (ok il y'a une sacrée attente, j'ai reservé a 15h et je suis revenu a 22h pour pouvoir entrer ^^) qui est tout bonnement incroyable. Une oeuvre a ne pas manquer.

Par Maxou
posté le 18 juillet à 20:28
Signaler un abus

Bonsoir à tous! Première fois que je viens sur ce site, pour trouver des infos sur Dump, que j'ai visité. Oui, je dis bien VISITE, puisqu'il ne s'agit pas uniquement de ramper dans un tuyau. Il y a vraiment plus que ça à l'intérieur, même si je ne vendrais pas la mèche, je vous conseille d'y retourner, vous serez stupéfait de ce qu'on y trouve en fait. L'attente prévue vaut le coup!

A propos de l’auteur


Unhomme 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog