Magazine Cinéma

Vendeur

Par Marymalo
Vendeur VendeurJ'aurais aimé saluer un réalisateur qui pour son premier long métrage choisit de dépeindre avec poésie parfois un anti-héros qui ne soit pas un flic solitaire mais pour une fois un personnage de la société civile comme on dit ..
Hélas, ce film ne contribuera pas à redorer le blason d'une profession qui souffrait déjà d'une mauvaise image même si on lui donne des appellations plus vendeuses : commercial, conseiller clientèle. Même dans les Ecoles de Commerce il fut un temps où les étudiants fuyaient cette voie pour choisir des spécialités plus porteuses : Finance, Communication, Gestion . Tout sauf vendre car en France ce n'est pas un métier noble.
Pour noircir encore le tableau, Gilbert Melki , excellent acteur, mais qui est déjà porté naturellement à inquiéter et à accentuer la face sombre de ses personnages, incarne parfaitement les dérives très négatives d'un secteur qui a comme les autres ses maladies professionnelles.....D'ailleurs le métier de Chef, si à la mode et présenté ici comme l'alternative épanouissante n'a-t-il pas lui aussi ses victimes ? Mais d'un point de vue cinématographique ce qui m'a le plus déçu c'est le contre-emploi de Pio Marmai que j'ai trouvé sans punch et sans saveur …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines