Plus de 125 000 personnes victimes de torture ou de violence politique vivent sur notre territoire. Or, il n’y a toujours pas de politique sociale et sanitaire mise en place par le gouvernement pour aider et prendre en charge ces victimes.
Dignity Institute, association internationale basée au Danemark et intervenant depuis 30 ans dans plus de 20 pays, lance avec l’agence Grey Paris une campagne de sensibilisation en France.
La campagne « Talking Bones » retranscrit les témoignages audio de victimes de la torture sur leurs propres radiographies médicales. Inspirée et utilisée à la manière d’un vinyle, il suffit de poser la radio au centre d’une platine pour écouter les témoignages des victimes.
Entendre ces victimes raconter ce qu’elles ont subi et voir de nos propres yeux les séquelles physiques causées par la torture, ancre leur tragique expérience dans la réalité. Un dispositif sonore poignant et interpellant. Des vinyles ont été diffusés auprès de différents influenceurs français afin de créer une conversation sociétale autour de ce sujet.
publié le 18/05/16