Auteur : Eleanor HERMAN
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 560 pages
Histoire : Imaginez une époque où les dieux s’amusent des souffrances des hommes. Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Où des cendres des villes naissent des empires. Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue. Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine. Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre. Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.
Mon Avis : ★★★★☆. Tout d’abord je tiens à remercier la Collection R pour m’avoir envoyer ce livre pour en faire une critique. J’avoue que depuis l’annonce de sa sortie et surtout lorsque la couverture a été dévoilée je voulais absolument le lire ! Il faut dire que le quatrième de couverture était alléchant. Le mélange de Fantasy et d’histoire ne peut qu’attirer surtout quand un des personnages principaux n’est autre qu’Alexandre. De plus, sur cette couverture on apprend que ce roman va être adapté en série télé ce qui ne pouvait pas plus m’enchanter ! (J’adore lire des livres qui sont adaptés ensuite en film ou en série !) Ce premier tome est assez détaillé et long à lire car il met en scène les 5 personnages principaux de l’histoire dont les vies s’entrecroisent, se mêlent et sont liées par le destin les unes aux autres. D’ailleurs, ce n’est pas si bien dire étant donné les révélations que l’on apprend à la fin. On peut être surpris mais j’avoue avoir deviné dans les débuts du livre. Celui-ci est vraiment bien comté et on se prend littéralement dans l’histoire en passant d’un personnage à l’autre. Le scénario est passionnant et l’histoire n’est pas plate, elle est semée de rebondissements assez inattendus pour la plupart. Je dois dire qu’avec le début du roman je ne me serais pas forcément attendue à une telle fin. Les personnages sont tous attachants et difficile de dire lequel ou laquelle on préfère. Ils ont tous leur charme et leur histoire n’est pas simple sans compter leur relations. Tous partagent des sentiments d’ordre fraternel, amicale ou amoureuse excepté Zofia qui est assez écarté du groupe et qui ne les a pas encore rencontré mais je pense que ça ne saurait tardé. Je dois dire que je n’arrive pas forcément à savoir ce que veut réellement Katerina et surtout au niveau de ses sentiments. On sent un peu un triangle amoureux se dessiner mais rien n’est sur.
En résumé, Le Sang des Dieux et des Rois est un excellent roman, accrocheur, avec des personnages tous aussi bien les uns que les autres et une intrigue épique et passionnante, que je ne peux que vous conseiller ! Le mélange entre l’historique et la Fantasy rajoute énormément à ce roman qui, on le ressent dès le début, a le soucis du détail. Vous ne pourrez qu’accrocher dès les premières lignes de votre lecture !