Magazine Culture

Le sang des dieux et des rois - Eleanor Herman

Par Annabelle
Le sang des dieux et des rois - Eleanor HermanAuteur:Eleanor HermanÉditions:Collection R Canada (Robert Laffont)
Genre: FantasyAnnée de sortie: 2016Nombre de pages: 452Ma note: 4/5
A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... 
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... 
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. 
Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit. 
Mon avis:
J'ai eue un début difficile avec tous les personnages à retenir et les changements de personnages à chaque chapitre, j'avais du mal à embarquer dans l'histoire, mais au bout de 80 pages environ l'histoire devient beaucoup plus intéressant, même intrigant!
J'ai beaucoup aimée Kat(Katerina), sa détermination, son courage et sa force. J'aime beaucoup les personnages féminins qui ne sont pas toujours en détresse ahah. Oh et j'aimais beaucoup Alexandre, le prince qui aimerais tant qu'on arrête de le traiter comme un enfant et qui fait tout pour prouver son courage.
J'avais toujours envie de connaitre à la suite des aventures que nos personnages allaient vivre! Par contre, j'ai trouvée dommage de ne pas suivre l'histoire de Zofia davantage, son histoire était tout aussi intrigante et j'aurais aimé en voir plus dans ce premier tome et j'aurais beaucoup aimé suivre l'histoire de Jacob, j'espère en apprendre encore plus dans le prochain tome!
Une chose est sûre la qualité de l'écriture était bien présente, l'auteur maîtrisait parfaitement la description de chaque chose.

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur mais belle et bien un livre que j'ai beaucoup apprécier. Je pense aussi que cette histoire sera encore meilleure en série télé, j'ai très hâte que la série télé soit sortie et de surtout lire la suite!
Merci à la collection R. canada pour cette envoi!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle 1295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines