Magazine Conso

Un petit déjeuner avec Heju

Publié le 24 mai 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog
Chez les HEJU

Presque six mois se sont écoulés depuis notre premier article sur les petits déjeuners alors qu’on avait bien signalé qu’on se tiendrait à une certaine régularité… On peut dire qu’on s’est planté en beauté ! Comme prévu nous nous sommes laissés envahir par une profusion d’articles, d’idées et de projets. Pourtant cette rubrique nous plaît beaucoup, c’est l’occasion de passer un bon moment à papoter de tout et de rien avec des personnes que l’on adore, faire nos curieux et découvrir leurs intérieurs, glaner quelques recettes ici et là (comme le petit déjeuner en compagnie d’Hinalys) … ce sont des articles moins formels, on prend ce qui vient et c’est tout. Un vrai bonheur.

Pour ce second round nous nous sommes invités chez Hélène et Julien, le joli couple d’architectes derrière le blog Heju. Hélène et Julien on les lis depuis le début (mais vraiment le tout tout début), à l’époque où ils étaient connus sous le nom Premier Regard. Nous avons commencé nos blogs à peu près au même moment et depuis on suit mutuellement nos évolutions et nos parcours.

Chez les HEJU
Chez les HEJU
Chez les HEJU
Chez les HEJU
Chez les HEJU

Ces derniers mois nous avons eu la chance de nous croiser de plus en plus régulièrement aux cours d’évènements et de projets communs (notamment Chez moY et pendant le mois du DIY) et nous sommes devenus copains (faire du lancer d’élastique ensemble tard dans la nuit, après quelques coupettes, ça rapproche !). Lorsque nous leur avons proposé de nous inviter à leur table tôt le matin pour le petit déjeuner on doit bien avouer que Julien n’était pas vraiment emballé par l’idée. Hélène nous avait prévenu, monsieur n’est pas spécialement du matin et la perspective d’accueillir, encore somnolant, trois bout-en-train ne l’enchantait guère. Bon gré mal gré, il a fini par accepter et nous a ouvert la porte en ayant sur le dos chemise et pantalon. Pour le pyjama rayé et les yeux collés on repassera !

Nous avons pris place autour d’un repas matinal tel qu’ils se le préparent chaque matin ou presque. Si Julien est du genre à avaler un thé en vitesse avant de filer bosser, pour Hélène c’est impensable, le petit déjeuner c’est sacré ! Pour commencer la journée il faut prendre le temps de s’attabler et déguster un bol de céréales avec un yaourt nature, une pointe de miel ou encore un carré de chocolat râpé le tout accompagné d’un thé. Parce que chez eux, c’est du thé et seulement du thé que l’on boit dans des jolies tasses (il faudrait qu’on en prenne de la graine nous les addicts au café). Le week-end par contre, ou les jours de fêtes, le menu change est le muesli est troqué contre des tartines de pain aux céréales avec du beurre ou encore une viennoise au chocolat…

Chez les HEJU
Chez les HEJU
Chez les HEJU

Tout en papotant nous réalisons à quel point nous nous sentons bien chez eux. Il faut dire que leur appartement correspond parfaitement à l’image que l’on connait du duo. Immaculé du sol au plafond avec de belles touches de pastel, du mobilier typé scandinave, des DIY issus de leur blog et une lumière à faire pâlir de jalousie, la Heju touch est partout. Les quelques couleurs posées sur les murs sont choisies avec soin et soulignent délicatement leur bel intérieur. Il y a des tas de petits objets posés ça et là, superbement présentés. Tout est baigné d’une lumière douce, c’est paisible.

C’est aussi dans leur petit appartement en duplex qu’ils ont installé leur bureau. Comme nous ils connaissent la joie (ou pas) de devoir bosser chez eux et se sont aménagés un espace pratique sous les combles afin de ne pas trop empiéter sur leur espace d’habitation. On peut dire que leur univers transparait à 100%, on reconnait bien leurs inspirations, leur manière de concevoir les espaces et de décorer, c’est inspirant ! En même temps avec deux architectes, difficile de ne pas avoir un intérieur canon ! Alors nous n’avons pas résisté à l’envie de capturer quelques images de leur « chez eux » afin de vous montrer leur nid douillet, pas trop non plus pour en dévoiler juste ce qu’il faut. De toute façon pour en savoir plus il suffit d’aller sur leur blog ou instagram, c’est un concentré de belles choses.

Chez les HEJU
Chez les HEJU
Chez les HEJU
Chez les HEJU

Sur ces belles images, on vous laisse ! On espère que cette petite visite matinale vous plaira et on essaye de s’activer pour le prochain épisode, c’est promis. Belle journée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog