Magazine Cinéma

Tout beau, tout new !

Par Aelezig

Me voilà de retour... et avec un blog totalement refondu !

Nan... je n'ai pas tout refait dès hier soir après l'atterrissage (d'autant que le pilote n'était pas très doux... ça m'a flanqué une "gueule de bois" pendant des heures...). Après mon coup de gueule du 3 mai, et tous vos messages de soutien, j'ai aussitôt commencé à réfléchir et les nouvelles idées (je n'en manque jamais, mais vos conseils à tous m'ont aidée, merci !) se sont rapidement mises à affluer. J'ai donc commencé à préparer et peaufiner, en cachette, toutes mes petites nouveautés ! 

z07

Anne Hathaway, dans Jane

D'abord, ne pas renoncer au cinéma. C'est impossible. Il existe toujours de très bons films et il y en a plein, des anciens, que je n'ai pas encore vus. Alors je continue MAIS :

- Je ne ferai désormais d'article "à l'ancienne" que pour ceux que j'ai aimés, sans note, mais divisés en deux groupes : les "bons" et les "adorés".

- Quand je verrai un film nul, il ira dans une petite rubrique bilan, tous les dimanches, avec une courte description de la chose et de ses défauts.

- Comme j'adore publier tous les jours, je comblerai les "trous" de la semaine, là où je "développais" autrefois les navets, avec des articles sur mes acteurs et réalisateurs préférés : des fiches Wiki améliorées (je remets en bon français, j'enlève ce qui est inutile, je vais chercher dans la version anglaise des infos supplémentaires...), des interviews, des portraits, trouvés dans mes magazines. Je précise bien : n'entreront sur le blog que mes stars chéries et adorées. N'y cherchez pas Kad Merad ou Ingrid Chauvin (sauf le respect que je dois à ces deux personnes... je dois avouer que je leur préfère Colin Firth ou Kate Winslet).

- Je change les tags : je réduis les "genres" et par contre j'ajoute mes acteurs et réalisateurs préférés (ceux qui feront l'objet d'une "fiche").

Donc j'ai largement de quoi m'amuser, et cela sera bien plus représentatif de mon ressenti général. Plus positif aussi, puisque ne sera mis en exergue que ce qui me passionne vraiment. Tout en gardant l'esprit critique et le côté lanceur d'alerte (mot à la mode) : ne regardez pas celui-là, c'est une daube ! Et qui vous permettra aussi de réagir quand vous, vous avez adoré !

Les séries font désormais partie intégrante du blog. Elles prendront le même chemin : un bel article généraliste et sans spoilers pour les bonnes, et la rubrique du dimanche pour les moins bonnes. 

z08

série Downton Abbey

Et vous retrouverez bien sûr l'ancien blog dans la rubrique ANCIENNE FORMULE, pour vous permettre de retrouver mes critiques sur tous les films que j'avais précédemment passés à la moulinette.

Bien, voilà donc le résultat de mes réflexions. J'ai hâte de commencer, hâte d'avoir vos avis et j'espère que cela vous plaira.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines