Magazine Culture

Gran Madam’s

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  Gran Madam’s

« Gran Madam’s » est un roman noir rempli de sentiments. J’ai fait connaissance de Bégonia Mars, une pute fréquentant le bar de la Jonquera. Son boss, Ludovic préfère se la couler douce et lui piquer son fric normal pour un boss. Toujours accompagné de son bras droit, le chinois, Ludovic décide d’abattre le patron du club. Pour Bégonia Mars ce sera la fin des passes et de son dernier soir au Gran Madam’s.

Une autre vie semble commencer pour ce trio, au volant de la Dacia ces derniers partent en direction de Paris mais croisent sur le chemin Marielle, une jeune fille qui apparemment semble avoir fugué. Bégonia, le Boss et le chinois décident de la ramener chez elle et feront connaissance par la suite de Sylvie et Jean-Louis, les parents de Marielle. Mais la visite de ce trio perturbe les habitants du village et font entendre qu’ils ne sont pas les bienvenus… Quand j’ai commencé ce roman, je me suis dit accroche-toi ce ne sera pas de la rigolade!
En effet dès le début le ton est donné, Bégonia nous fait vivre et ressentir son univers; du sexe, les clients sans visages qui alimentent le parcmètre.  » Je ne suis pas une call-girl bien payée, je suis une pute bon marché. La majorité des clients s’en contentent. Pourquoi ils m’embrasseraient? Ils ne veulent pas des bouches, ils veulent du sexe. »


L’univers est glaçant, oppressant mais au fur et à mesure de la lecture une subtile saveur d’amour subsiste, les sentiments des personnages se font ressentir; les rires, l’amour, l’amitié s’installent. Je me suis prise d’affection pour Bégonia et le trio recherche en quelque sorte une nouvelle vie mais sera-t-elle aussi radieuse ? Anne Bourrel a su totalement m’emporter dans cette histoire noire et dans les déboires de ce trio, c’est rudement réussi!!! On a l’espoir de penser que la vie de ces protagonistes sera normale jusqu’au dénouement  de l’histoire.  » Gran Madam’s » est un roman magnifique avec des personnages hauts en couleurs et où la noirceur de l’histoire devient intense.
Encore une auteure à suivre de près! C’est vraiment une belle découverte ce roman.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines