Magazine Côté Femmes

[Livre] Les aventures improbables de Julie Dumont (concours)

Par Nelly @Nelly_piou

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell

« Julie Dumont, parisienne, est célibataire. En chemin pour l’anniversaire de mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d’une étrange scène : un homme est jeté d’une voiture et s’enfuit. En conduisant cet inconnu à l’hôpital, elle comprend qu’il s’agit d’un journaliste qui enquête sur un meurtre. »

1540-1

C’est le printemps, il fait plus ou moins beau, on a envie de soleil et de bonne humeur dans notre quotidien, n’est ce pas ? LE remède qu’il nous faut absolument c’est une lecture « Feel Good« . Et bien les chouchous, nous l’avons dénichée pour vous !

Comme son nom ne l’indique pas, Cassandra O’Donnell est une auteur française. Très présente sur les réseaux sociaux, accessible et chaleureuse avec ses lecteurs, c’est toujours un plaisir d’échanger avec elle via sa page Facebook.

Pour ma part, je suis devenue accro à sa plume à la lecture de la série Rebecca Kean (vivement la suite !) et ce sont ces mêmes éléments qui m’ont séduite chez Julie Dumont. Un personnage féminin au caractère bien trempé, à l’humour dévastateur et au courage sans pareil.

Ce roman qui flirte légèrement avec les codes du polar et ceux de la comédie pourrait se situer entre un Journal de Bridget Jones et un bon épisode de Castle. Il se lit très facilement, le style est fluide et agréable.
Mais il vaut vraiment le détour pour ses dialogues.

On rit, qu’est ce qu’on rit à la lecture ! C’est un bon moment de détente qui m’a agréablement surprise par son intrigue policière et journalistique, on finit par se prendre au jeu. Les personnages secondaires apportent beaucoup à l’aspect comédie du roman. La mère de Julie est exceptionnelle de méchanceté, les habitants du village et leurs commérages sont autant de pépites à déguster.

C’est une lecture que je conseille à tous les amoureux de chick-lit à la Sophie Kinsella, ainsi qu’à tous ceux qui ont envie de mettre un peu d’humour dans leur vie et de se faire du bien.

julie dumont cassandra odonnell

Concours : 2 exemplaires des Aventures improbables de Julie Dumont à gagner.

Les Editions Pygmalion ont décidé de vous gâter en offrant 2 exemplaires. Pour jouer c’est très simple, laissez nous un petit commentaire pour valider votre participation. Le concours est ouvert du 24 au 31 mai 2016 et valable en France ainsi qu’en Belgique, le tirage au sort aura lieu dans la semaine qui suit.

Vous obtiendrez une chance de plus pour tout partage et vous pouvez aussi participer via Instagram et Facebook, ce sont autant de chances de gagner (merci de me citer ou de me mettre le lien de votre partage).

Et pour les plus petits, sachez que Cassandra O’Donnell est également auteur jeunesse, je suis bien tentée par la trilogie Malenfer et Le Monde secret de Sombreterre.

Pour retrouver d’autres idées de lecture, n’hésitez pas à piocher dans notre rubrique livres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelly 3269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte