Magazine Culture

Mon avis sur le 1er tome de Ne ferme pas ta porte de Lanabellia

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 1er tome de Ne ferme pas ta porte de LanabelliaEmily vit avec sa soeur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s'amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu'un de doux et attentionné, c'est un bad boy. Emily n'a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?
Date de sortie : 27 mai 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 0.99 euros ( le week end de sa sortie) puis 2.99 euros
Pages : 100 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle saga en SP
Mon avis : Lanabellia nous offre une nouvelle saga très addictive. Nous avons forcément envie de savoir très vite ce qui va se passer ensuite car les personnages ne sont pas prêts de fermer la porte. Lanabellia nous offre donc un récit New Adult qui n'est pas prêt de se calmer.
Devin Daney est un bad boy qui n'a aucune limite . Il ne respecte pas grand chose et n'en fait qu'à sa tête. Il n'est pas du genre à écouter ce qu'on lui dit et il prend un malin plaisir à faire tourner bourrique Emily , la petite soeur de sa petite amie Tracy. Il y a chez lui une dualité très intéressante car il donne l'impression de faire voir une facette de lui à Emily et une autre facette complètement différente aux autres. De manière générale , il se comporte comme un "connard" de première. Il enchaîne les filles comme on enfile les perles d'un collier. Il ne s'en cache pas et surement pas de Tracy. D'ailleurs, j'ai trouvé très étrange le comportement de Tracy à son égard. On peut donc dire qu'il ne respecte personne et il se fiche cordialement de ce qu'on peut bien penser de lui. Il n'a pas un fond mauvais et j'ai aimé ses quelques moments avec Emily car on le voit sous un meilleur jour.
On en vient donc à se demander pourquoi il agit de la sorte. Il est membre d'un groupe de rock et son alter ego est Sando , le guitariste. Ils sont tous les deux imbus de leur personne, aiment les femmes et usent de leur charme et sont très ouvert quand il s'agit de sexe. Alors que Devin parvient à rester charmant, Sando est le gros boulet qui ne dégage aucun charme. Dans le groupe , nous découvrons également Demsey , le chanteur mais aussi Jamie le bassiste. Il semble talentueux sur scène et forcément le fait d'être sur le devant des scènes locales attirent encore plus les greluches. Devin n'a donc que l'embarras du choix. Il lui suffit de choisir sa proie pour se la faire le soir même. Il n'y a donc aucun côté gentleman à ce niveau là. Pourtant il est loin d'être stupide comme le prouve ses échanges avec Emily qui est un vrai rat de bibliothèque. La nuit, ils se retrouvent pour visionner des films et échanger sur ces derniers. Il a un comportement complètement différent envers Emily . On se demande ce qu'elle a en plus pour faire ressortir la meilleure partie de lui même.
Emily est donc une jeune femme de 23 ans qui vit encore chez sa soeur de 26 ans. Cependant Tracy est l'immaturité même et souvent les rôles sont inversés. Elle se laisse manipuler et accepte le comportement exécrable de Devin . Tracy est un peu le stéréotype de la bimbo vulgaire et écervelée. Elle utilise son corps pour tenter de retenir Devin mais ce dernier n'en a rien à faire d'elle, il ne la respecte pas du tout. On a donc envie de secouer Tracy et on se demande pourquoi Emily ne la secoue pas plus que cela. Certes elles ont toutes les deux un travail et subviennent donc à leur besoin mais tandis qu'Emily n'a aucune confiance en elle , Tracy n'a aucun respect pour son corps et aucune estime de soi.
Emily est donc une romantique dans l'âme qui se régale avec un bon livre dans la main. Elle profite de chaque moment de détente pour se plonger dans un bon roman. Tout cela est à présent perturbé par l'arrivée de Devin chez elle. Il ne cesse de titiller cette "coincée" . Emily est en couple avec le gentil Edward. Il est le parfait gentleman et prends soin  d'elle. Elle semble ravie de cette relation. Edward représente la raison , le choix évident d'un bel amour. Mais si Emily voulait vivre une passion? Et si elle était troublée par l'attitude de Devin?
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Demsey qui est le contre poids de Dévin et Sando . Il est le héros romantique par excellence. Il fait partie d'un groupe de rock mais excelle quand il s'agit de rédiger des chansons d'amour . Les paroles qu'il écrit ne peuvent qu'aller droit au coeur et surtout il respecte les gens qui l'entourent. Son amitié avec Emily est adorable et une belle bouffée d'oxygène .
Bref, j'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré. Lanabellia nous offre un récit totalement différent de Ne Rougis pas avec un nouvel univers. Les personnages sont intrigants et on devine que les ennuis ne font que commencer avec la décision finale. Emily va entrer dans un jeu grandeur nature dont elle ne maîtrise ni les règles ni les codes. Ne risque t-elle pas de perdre en route? Un amour raisonnable ou un amour passionné , tel sera le choix qu'Emily devra faire.
Pour pré commander les tomes 1 et 2 en version broché , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines