Magazine Culture

Spleen : l'enfant terrible du "RapRockSoul"

Publié le 16 juin 2008 par Sofunkylicious @sofunkylicious
Spleen l'enfant terrible
Belle découverte musicale et scénique de la semaine : Spleen que j'ai vu sur la scène de France Culture pour l'enregistrement Live de émission minuit dix. Après avoir écouté en boucle le titre " tu l'aimeras", j'étais impatiente de voir cet artiste hors norme sur scène... et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! Ce mec là t'embarque immédiatement dans son univers de barjo avec tellement d'intensité qu'il est impossible d'y rester insensible : on aime ou on aime pas...
Son style n'est pas vraiment délimitable, il pioche dans le rap, le rock, la soul... et son acolyte au beatbox enrobe tout ça de rythmiques originales. Il chante aussi bien en français qu'en anglais... change le timbre de sa voix en un clin d'oeil et imite les tiques vocaux de Jonhy ou Armstrong de façon naturelle.
Bref, Spleen c'est un sacré personnage un peu schizo sur les bords : deux de tension quand il parle (au micro pendant l'interview) et animal déchainé quand il chante ( et fini torse nu au milieu du morceau). Son humour détonant et son charisme en live valent le détour, c'etait vendredi à Radio France (attention certaines scènes peuvent choquer les filles en manque...) :
Spleen "Tu l'aimeras" Live maison de Radio France
envoyé par Spleentour2008
Le clip (le son est de meilleure qualité) :

Spleen - "Tu l'aimeras"
envoyé par Spleen
Le nouvel album sort le 25 aout
Son Myspace : www.myspace.com/mynamespleen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sofunkylicious 713 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines