Magazine Culture

On y était : Palatine à La Flèche d’Or

Publié le 24 mai 2016 par Swann

Pour la dernière soirée Day One avant l'été, la jolie salle de la Flèche d'Or accueillait hier Palatine, qu'on vous invitait à découvrir en février dernier. Et on n'a qu'une chose à dire : l'envoûtement a encore une fois été total.

À LIRE AUSSI >> Artiste à découvrir : Palatine et leur folk-rock bluesy

La sorcellerie de Palatine est à la fois charnelle et céleste, elle s'insinue partout et touche à toutes les dimensions. Leur présence humble et élégante sur scène a su charmer un public d'abord timide, puis lentement apprivoisé par le timbre animé du chanteur Vincent et l'équilibre précis des guitares, de la contrebasse et de la batterie qui nous laissent écouter la belle poésie des textes. Si le batteur habituel Toma n'était pas là, son remplaçant Rémi Sanna a parfaitement su maintenir l'harmonie du groupe.

On s'est laissées séduire par la mélodie reptilienne et les mots sibyllins d' "Orange sylvestre ". On a vadrouillé dans un crépuscule chaud sur " Bâton rouge ". Pour enfin s'extasier avec la fuite vers la mer de " Noir Nord " dont la dernière minute nous scotche, ou plutôt nous élève, toujours autant, avec son rythme qui s'emballe, ses voix qui se décuplent comme dans un chant sacré et sa contrebasse qui s'intensifie dans une course folle vers la falaise. On a même eu droit à quelques titres inédits, que de réjouissances. Bref, on a plané et c'était top.

Cliquez sur la photo pour en voir d'autres

On y était : Palatine à La Flèche d’Or

Palatine sera au Glazart le 27 juillet.
Leur premier EP est prévu pour l'automne.

Texte : Juliette Coirier / Photos : Jeanne Cochin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 74925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte