Magazine Décoration

Celtic heart necklace

Par Annabelle Werlé
CELTIC HEART NECKLACE
" Oh Annabelle , your necklace is so cool ! "  m'a un jour dit M .
& comme M. je l'aime bien , j'ai tout de suite pensé à lui en faire un , comme ça , juste parce que j'aime bien faire plaisir aux gens . & puis j'ai laissé trainer , je me suis dit que j'avais largement le temps , que ça pourrait être sympa de le lui offrir pour son anniversaire ( sauf que je ne sais absolument pas quand est son anniversaire ) ... 
& puis il a fallu qu'elle m'annonce qu'elle allait surement s'en aller pour que je me décide enfin à le lui faire son collier . Au pire ce sera un cadeau d'adieu , au mieux ce sera un petit cadeau qui lui remontera le moral . 
Bref , tout ça pour dire que je me suis enfin motivée à le faire ce collier ( j'aurais quand même pu me motiver à le faire plus tôt , vu le peu de temps que ça m'a pris ) & du coup j'en ai profité pour faire quelques photos pour pouvoir vous partager le tuto .
 CELTIC HEART NECKLACE
Pour réaliser ce collier , vous aurez besoin de :
  • une jolie laine assez épaisse
  • un tricotin & son crochet
  • un peu de matériel pour finir votre collier ( chaine , fermoir ... )
  • une paire de ciseaux 
  • une pince plate 
  • une aiguille à coudre la laine

 & donc , on commence par " tricotiner " la laine .
CELTIC HEART NECKLACE
Le tricotin , c'est simple comme bonjour : on enfile le fil de laine au milieu du " tube " , on fait des boucles autour de chaque " clou ", & ensuite on tourne en passant les mailles créées par dessus le fil qui va venir les chevaucher pour créer de nouvelles mailles , & ainsi de suite ... 
Je n'ai pas été fichue de mesurer mon boudin pour pouvoir vous communiquer la longueur nécessaire ( & pourtant j'ai avais pensé ... #poissonrouge ) , mais je pense que j'ai du faire une bonne vingtaine de centimètres .
Quoiqu'il en soit , une fois que votre boudin atteint la longueur désirée , vous n'avez plus qu'à fermer les mailles en y passant votre fil de laine à l'aide de votre aiguille à coudre .
Arrive ensuite , LE NOEUD .
CELTIC HEART NECKLACE
Il peut paraitre assez complexe de prime abord , mais si moi j'ai réussi à le faire , tout le monde le peut . Mes explications risquant d'êtres assez peu claires , voire totalement nébuleuses , j'ai ajouté quelques flèches sur les photos , vous n'aurez qu'à les suivre . 
  • Formez tout d'abord un bretzel , non pas au milieu de votre boudin mais un peu vers la gauche, puisque après on ne va manipuler qu le brin de droite .
  • Ensuite , passez le brin de droite sous le brin de gauche , en gardant une boucle à droite . 
  • Puis , passez votre fil - en dessous - au dessus - en dessous jusqu'à le faire ressortir de la boucle formée à la seconde étape . 
  • Votre Celtic Heart est prêt , il ne vous reste plus qu'à l'ajuster pour le centrer & le serrer un chouille pour qu'il prenne une vague forme de cœur .

Arrivés là , vous n'avez plus qu'à pincer bien fort deux petits " clips " sur le fil pour pouvoir y attacher des anneaux , puis la longueur de chaine souhaitée ( perso je n'en ai mis que 8 cm , histoire que le nœud soit assez proche des clavicules ) & enfin un petit fermoir . & le tour est joué !
CELTIC HEART NECKLACE

Prochaine étape , le Trucker's Hitch .


CELTIC HEART NECKLACE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte