Magazine Culture

Evènement : Le 17è Salon Emmaüs

Publié le 24 mai 2016 par Framboise32

SALON EMMAUS

Le Salon Emmaüs, rendez-vous attendu impatiemment chaque année par près de 30 000 visiteurs et acheteurs solidaires, ouvrira ses portes dimanche 5 juin 2016.

Pour la première fois, le Salon Emmaüs investira l’Est parisien en déménageant au PARIS EVENT CENTER, situé à proximité de la Porte de la Villette.

Un Salon qui fait peau neuve en se déployant notamment sur les espaces extérieurs pour proposer à ses visiteurs encore plus d’ateliers, de rencontres, d’animations mais aussi, pour la première fois, des pauses gourmandes 100% bio et éthiques.

Les nouveautés 2016


Un nouveau lieu : 
En 2016, le Salon Emmaüs s’installe dans le 19ème arrondissement au Paris Event Center (porte de la Villette). 

Préventes : le bon plan coupe-file : Pour la première fois, les visiteurs ont la possibilité d’acheter leur billet d’entrée en prévente. 


De nouvelles animations : 
Ateliers ‘Do it yourself’, customisation d’objets par des artistes de street art, chasse au trésor, clown, fanfare, batucada…

Des espaces restauration : Grignoter sur le pouce ou déjeuner à table en dégustant des produits certifiés bio, une manière de dire un grand non à la malbouffe et un grand oui à une agriculture plus saine pour la santé et plus respectueuse de la nature

Le village de la militance : Véritable espace de prise de conscience, de signature de pétitions et de militance heureuse. C’est une invitation à une démarche citoyenne pour participer à la construction d’un monde plus juste.

17ème Salon Emmaüs  – Dimanche 5 juin  – Paris Event Center
20, avenue de la porte de la Villette  – Paris 19e
De 9h30 à 18h30  – 3€ / gratuit pour les – de 12 ans

« Depuis de nombreuses années, le Salon national Emmaüs est, pour nous tous, un temps exceptionnel de rencontres, d’échanges, de promotion de nos alternatives et de solidarité internationale. Cette année, dans un cadre renouvelé, alors que nous menons une réflexion collective sur notre rôle d’interpellation dans un contexte économique, social et politique extrêmement difficile, le Salon prend une dimension particulière. Cette extraordinaire mobilisation collective pour la solidarité n’est-elle pas d’abord un formidable acte de résistance ? Résistance à la tentation de repli sur soi par la richesse des rencontres et des échanges. Résistance à l’obsolescence programmée, par notre capacité à donner une seconde vie aux objets pour un monde plus sobre et plus durable. Résistance à la fatalité par notre capacité à innover, à inventer, à construire des alternatives économiques, sociales, solidaires et écologiques. Résistance à l’individualisme, par notre pratique et vision du vivre et faire ensemble. Résistance aux exclusions, aux inégalités, aux injustices sous toutes leurs formes. Le Salon national Emmaüs 2016 sera placé sous le signe de la résistance, dans la lignée de notre fondateur, qui n’a cessé de résister toute sa vie. Et puis, ne l’oublions pas, nous aurons, une fois encore, un immense bonheur à nous retrouver tous, dans cette belle énergie créatrice, solidaire et conviviale qui nous anime tous les ans. Un acte remarquable de résistance à la morosité ambiante. » Thierry Kuhn Président d’Emmaüs France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 26540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine