Magazine Culture

Les ensorceleuses - Chloé Varin

Par Annabelle
Les ensorceleuses - Chloé VarinAuteur:Chloé VarinÉditions:Michel Lafon Canada
Genre:Contemporain, Jeunesse.Année de sortie: 2066Nombre de pages: 219Ma note: 4.5/5
HOROSCOPE DU JOUR
Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s'y attend le moins. Faites confiance à votre instinct.
Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été magique en Provence, elles ont tout partagé.
Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer... Depuis, elles ne se sont plus revues.
Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont causé ? 

Mon avis:
La raison pour laquelle je voulais lire ce roman est simple, il m'a fait penser à mon amitié avec une Française, elle saura se reconnaître. Je pense que c'est exactement cela qui m'a attirée dès le début et puis il y aussi le mystère autour de Grégoire, je me demandais qu'elle sorte de vengeance il avait subi.. Et surtout comment les 2 amies avaient décidé de se venger.
J'ai adorée le côté léger de l'histoire, un texte qui n'était pas lourd mais surtout agréable, Chloé Varin a très bien su faire le cheminement entre nos charmantes expressions québécoises et les expressions de la France. 

À chaque chapitre, on change d'interlocutrice et nous pouvons très bien voir la différence d'écriture entre chaque culture, j'ai adoré cet aspect. J'ai émormément appréciée de vivre l'histoire autant sous l'aspect de l'une que de l'autre.
Le livre m'a tout de suite plu, je l'ai lu trop vite, j'aurais aimé rester dans l'histoire plus longtemps, car je m'y sentais bien.

J'ai adorée voir les différences de culture entre les 2 jeunes filles, l'auteure a très bien réussie son coup, j'ai même ris à plusieurs reprises!
L'histoire donne le message du pardon malgré la trahison, de l'amour, de l'amitié mais surtout de l'espoir!

Une chose est sûre, je ne dirais pas non à une suite, même que j'adorerais continuer à découvrir les nouvelles aventures de Flavie et Clémentine!! En bref je crois que j'ai bel et bien adoré cette histoire!

Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoie!!
Petite info: Le livre sera en librairie le 9 juin en France
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines