Magazine Culture

Les pépins d'un voyeur

Par Revesetimagines @Reveset

TITRE : Les pépins d’un voyeur
AUTEUR : Ji BOCIS
EDITIONS : Auto-Editions

Résumé

L’histoire humoristique d’un mari voyeur et volage, de sa femme et de sa fille.
Gustave, le mari, va de surprise en surprise. Au fil de l’intrigue, il en découvre de belles sur sa femme, sur sa fille, et sur ses amantes.
Son voyeurisme effréné, autant que sa maladive jalousie, le place dans des situations cocasses qu’il domine très mal. Jusqu’au jour où il découvre le pot aux roses…

Mon avis

Je remercie l’auteur de pour sa confiance. J’ai eu la chance de la lire avant même sa sortie.
Les pépins d’un voyeur est une nouvelle érotique qui se déroule au travers des yeux d’un homme, Gustave Dombergue, la quarantaine, « légère calvitie », marié et père d’une fille de 17 ans (quand on voit la couverture, on ne peut retenir déjà un sourire). Cet homme a un gros, gros défaut ou pêché mignon (suivant comme on le voit) : c’est un voyeur ! Et en sus, loin d’être fidèle à son épouse… Il prend plaisir à regarder les femmes se déshabiller ou se masturber par le trou d’une serrure tout comme il n'hésite pas à rendre visite à sa maîtresse pour assouvrir quelque envie !
Au fil du récit, Gustave va s’apercevoir que son vice n’est pas seul à être abrité dans sa demeure. Sa chère fille explore le plaisir du sexe de façon plutôt ouverte, et ce n’est pas la seule… Voilà alors ce cher Gustave bien surpris ! Tel est pris qui croyait prendre… J’ai bien été amusée par la fin de cette nouvelle, très surprenante !
La plume de l’auteur va droit au but, sans détour tout en gardant une pointe d'ironie voire même de comique suivant les situations...
Ce fut une lecture surprenante par son final ! J’ai adoré ce renversement de situation et j'aurais bien ri de voir le visage de Gustave lors de ses découvertes !!

Extrait
« Chaque soir, je glisse mon œil dans la serrure. La première fois, j’étais parti trop vite. Je m’aperçois aujourd’hui que j’ai manqué la suite du spectacle. Une fois nue, Anna s’assied sur son lit, jambes repliées. Elle se cambre, me laissant voir son dos, son tour de hanches évasé, la rondeur de ses fesses encadrée par ses plantes de pied. Que fait-elle donc immobile dans cette position ? Ses bras semblent reposer sur le lit devant elle. Puis tout à coup, elle s’effondre. Les jambes toujours pliées, je ne vois que sa main se mouvoir régulièrement sous la raie de ses fesses. Anna se masturbe abondamment.

51f7mxjb4jL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines