Magazine Culture

Anniversaire : Le FIEALD à 25 ans

Publié le 26 mai 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur
Anniversaire : Le FIEALD à 25 ans

Plus ancienne scène ouverte de Paris, Le FIEALD, autrement dit : le Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonnée fêtait ses 25 ans ce dimanche 22 mai sur la scène mythique de la Cigale à Paris.

Rendez-vous incontournable artistique et humoristique du dimanche soir au Théâtre Trévise où dix artistes en tout genre, sélectionnés sans audition, à peine une heure avant le début du spectacle, disposent de cinq minutes de prestation libre sur scène pour se faire connaître, le FIEALD n'a pas manqué à sa réputation de provocateur de fous rires lors de cette soirée anniversaire. Sur scène, l'humoriste Verino donne le ton d'un premier stand up de haut vol avec une étrange quête de " baguette de pain ". Aussi surprenant soit-il, l'addiction au pain existe vraiment ! De son côté, Shirley Souagnon ne partage pas tout de la philosophie rasta mais son humour fait sensation.

Entre chacun, point de temps mort avec l'orchestre qui bat la mesure avec ses reprises rock en guise de jingle et la troupe d'animation qui fait du sketch " meublage " dès plus savoureux. Vient ensuite le duo Cécile Giroud et Yann Stotz qui se lance dans un show à l'américaine où la traduction de l'anglais révèle des propos forts comiques ! Quant à Baptiste Lecaplain, il revient sur son enfance difficile. En effet, son passage au collège lui a laissé des traces et l'autodérision mène le rythme avec entrain.

Mais le FIEALD n'en reste pas là. Nouveau venu, Nadim s'offre sa première grande représentation, les frères Jeuxdemoche improvisent leur fameux tube " pomper les pompiers ", le duo Garnier et Sentou tente une séance d'épilation sur scène façon " Secret girls " avant de conclure avec les grands moments d'humour de Kyan Khojandi et Bun Hay Mean !

Sketchs déjantés, orchestre façon Big Band et humoristes de talent, le show des 25 ans du FIEALD a su conquérir le public et lui offrir son lot de fous rires ! Une seule envie à présent, se précipiter au théâtre du Trévise le dimanche soir pour découvrir les talents de demain et rire de bon cœur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine