Magazine Cuisine

Amaretti

Par Verocooking
Amaretti

Bonsoir à toutes et tous

Je vous propose ce soir la recette des Amaretti de Pellegrino Artusi trouvé sur le magnifique blog " Un déjeuner de soleil " que je ne peux que vous encourager à visiter. Cette recette a été publiée en 1881.

Je vous la livre donc pour réaliser environ 40 Amaretti :

  • 200g de poudre d'amandes
  • 1 à 2 càc d'arôme d'amande amère (selon vos goûts)
  • 260g de sucre glace (je diminuerai un peu la prochaine fois, c'était très sucré) + un peu pour saupoudrer

1. Préchauffez votre four à 180° (th.6)

2. Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec l'arôme et la moitié des blancs d'œufs. Ajoutez par alternance le sucre glace et le blanc d'œuf jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, légèrement humide et collante.

3. Préparez un saladier d'eau froide qui va vous servir à humidifier vos mains pour façonner les Amaretti : prélevez à l'aide d'une cuillère à café un peu de pâte et formez une boule de la taille d'une noix entre vos mains et déposez-la sur votre plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson, renouvelez l'opération tant que vous avez de la pâte. Pensez à espacer les boules formées car les Amaretti vont s'étaler à la cuisson. Saupoudrez les de sucre glace.

Amaretti

4. Enfournez pour 20mn environ (si vos Amarettis sont petits, réduisez le temps de cuisson à 10mn), vos Amaretti doivent être encore moelleux à la sortie du four, ils vont progressivement durcir. Laissez-les refroidir sur une grille, vous pouvez les saupoudrez à nouveau de sucre glace.

Voilà, vos Amaretti sont prêts. Vous pouvez les conserver jusqu'à 2 semaines dans une boîte en métal, enfin si personne ne les a dévorés entre temps !! Chez moi, ils n'ont pas tenu plus de 2 jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verocooking 596 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines