Magazine Dom-Tom

Délires en plein ciel d'Eliott Hester

Publié le 16 juin 2008 par Vanzac

Ou en version originale: "Plane Insanity"
La Quatrième de couverture présente le livre ainsi:
« Je n'ai jamais voulu être steward... Je n'ai jamais rêvé de me faire injurier par des passagers en voyage d'affaires et arroser de vomi par des gosses, d'être agressé par des enragés, harcelé par des vieillards et exposé aux récriminations nostalgiques de pilotes regrettant l'époque plus tranquille où, aux commandes d'avions-cargos militaires C-130, ils n'étaient pas encore obligés de verser de pension alimentaire... Non, je n'ai jamais rien souhaité de tout cela. » Et pourtant Elliott Hester est devenu steward parce qu'il ne supportait plus de se geler l'hiver comme bagagiste sur l'aéroport de Chicago. Bien mal lui en a pris. Retards insupportables et intoxications alimentaires, odeurs suspectes et animaux bizarres, querelles et flirts, mythomanes et nymphomanes : ses souvenirs défilent comme autant de sketches dans un théâtre de boulevard réduit aux dimensions d'un Boeing. L'homme a toujours rêvé de voler, mais après cette lecture y aura-t-il encore un steward dans l'avion ?
Le site de l'auteur:
http://www.elliotthester.com/index.html
Aujourd'hui Elliott est un écrivain de voyage reconnu. En 2002, il tire un trait sur sa vie passée, vend son appartement de Miami beach, sa voiture, sa stéréo, et ce qui le rattache à sa vie "au ras despaquerettes"' opbjets inutiles accumulés pendant la 1ère partie de sa vie, et s'envole pour découvrir le monde, pour mener une vie de "vagabondage" qu'il rapporte dans les colonnes de plus de 50 journaux américains! ...."un vagabond céleste"....comme dirati....Kerouac!! ces nouvelles sont réunies dans un second ouvrage "continental drifter".
On reconnaitra Django Edwards sur la 1ère de ocuverture, qui mieux que ce loufdingue pour représenter le livre? ( au passage, avant de faire ses pitreries incontrôlables sur scène, on raocnte que dans une autre existence il aurait été architecte de golf....comme quoi, l'archi mène à tout!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanzac 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog