Magazine Beaux Arts

Nuit Pastel « Des rives : 3 haltes » à l’hôtel Rochegude | Centre d’art le LAIT Albi

Publié le 27 mai 2016 par Philippe Cadu

samedi 4 juin de 19h à minuitNuit Pastel « Des rives : 3 haltes » à l’hôtel Rochegude | Centre d’art le LAIT Albi

Le dialogue des contraires : Manel Bayo / Roser Bover, / Cristina Lliurat / Xavier Escribà
Hôtel Rochegude, 28, rue Rochegude, Albi Ouverture de 19h à 24h

A l'hôtel Rochegude l'exposition Le dialogue des contraires, avec les œuvres des artistes Manel Bayo, Roser Bover, Cristina Lliurat, Xavier Escribà explore les limites de la peinture à la vidéo, entre dedans et dehors, fixe et mobile, construction et déconstruction; des œuvres qui jouent des contraires pour nous transporter vers de nouveaux espaces poétiques. Une sélection réalisée par Carme Sais, directrice du Bòlit, Centre d'Art Contemporain de Girona, en Catalogne.

Aux Moulins Albigeois, l'exposition Souviens-toi du temps présent, s'élabore au diapason de la société actuelle, de ses questionnements, de ses déchirements, de ses peurs, de ses libertés et de ses promesses. Au travers d'une diversité de points de vue, de cultures et de techniques, les œuvres jouent sur des registres variés, documentaires, photographiques, fictionnels, performatifs, pour produire des images intenses, cristallisant une réactivité sensible, à même de défier la mécanique de l'oubli et de l'indifférence, au cœur de notre temps.

Rive droite, Futur antérieur, présentation du projet de André-Pierre Olivier et Sylviane Guerin: réhabilitation d'un patrimoine industriel de la Ville, une ancienne chapellerie, pour y créer des résidences d'artistes, des chambres d'hôtes et une galerie d'art contemporain.
Commissariat : Carme Sais

Hôtel Rochegude, 28, rue Rochegude, Albi La Cheminée, 5 rue Sainte Marie, Albi
En collaboration avec la Ville d'Albi

Moulins Albigeois - 41 rue Porta - 81000 Albi . Du mercredi au dimanche de 13h à 18h Renseignements : 05 63 38 35 91 / 09 63 03 98 84

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte