Magazine Culture

Maitresse de Guerre de Gabriel Katz

Par Lacroquelivres

" Non jamais je ne conteste Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste "

Jacques Dutronc aurait pu écrire cette chanson pour l'héroïne de ce roman!

Maitresse de Guerre de Gabriel Katz

Kaelyn est la fille d'un Maitre d'Armes et voulant montrer à tous qu'elle est aussi utile qu'un homme sur un champ de bataille, elle va rejoindre l'armée des Libérateurs.

Sauf qu'il ne lui faudra pas 30 pages pour se faire capturer par l'ennemi: les Azmans, un peuple qu'on dit cannibale et esclavagiste. Dans son malheur, notre héroïne va avoir de la chance. Son nouveau maitre n'est autre que Hadrian: le Maitre de Guerre Azman. Quelques pages et quelques péripéties plus loin: retournage de veste : Kaelyn va demander à Hadrian de devenir son professeur pour qu'elle puisse terminer sa formation.

Je me moque un petit peu, mais j'ai bien aimé ce roman. C'est bien écrit, il n'y a pas de temps mort, on ne se lasse jamais.

L'histoire en elle-même m'a plu, même si je regrette que certaines choses aillent trop vite à mon gout. Je ne vous en dit pas plus, je ne vais quand même pas vous spoiler. Gabriel Katz nous décrit parfaitement le pays d'Azman et ses coutumes, sa plume est vraiment agréable à lire.

Evidemment, j'aime beaucoup le personnage de Kaelyn, puisque c'est l'héroïne et qu'elle manie les armes. Une femme comme je les aime. On s'attache très rapidement aux personnages de Maitresse de guerre : Hadrian, Vales, Lorina... Bref, un bon roman que je conseille !

*****

Maitresse de Guerre de Gabriel Katz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines