Magazine Cinéma

[critique] (8/10) KUNG-FU PANDA 3 par Mandhyne

Par Christian Papia @ChristianPAPIA

057277

Synopsis: Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

Il aura fallu 5 ans avant la sortie de ce nouveau chef-d’œuvre dans les salles de cinéma ! Une histoire bien plus palpitante que Kung-Fu Panda 2 ! Un ancien maître du Shi, revenu de l’au-delà, va assouvir sa soif de vengeance… Doté’ un pouvoir spécial lui permettant de puiser la force des autres et l’invoquer  à sa guise. Po, notre vieux gros panda, va devoir affronter cette menace tout en retrouvant son nid douillet qu’est le village des pandas ! L’attente fut  digne de ce nom. Le scénario rempli d’humour, adapté à tous les âges,  réussit son pari. Les petits comme les grands ressortiront le sourire aux lèvres même si, comme dans chaque dessin animé, il y a un moment de tristesse… Tout est sublimé : l’histoire, la morale, l’humour, les dessins… Le premier était déjà une grande réussite mais celui-là le surpasse ! Evitant les  éternelles répétitions de Shrek ou encore Madagascar!

298054

Copyright 2016 Twentieth Century Fox

Nous retrouvons donc notre cher guerrier dragon : Po dans de nouvelles aventures tout aussi scabreuses que les premières où ses talents de kung-fu  sont mis en doute. Si vous avez été déçu du deuxième opus, celui-ci va remonter la côte. Un chouette film pour toute la famille avec une pincée  d’humour adapté à la classe adulte. Merchandising parlant, Disney pense toujours à attirer les parents, garantissant ainsi une satisfaction partagée avec leur progéniture. Rire garanti entre bêtises maladroites, fonctionnement du village et surtout un final à la hauteur …

461951

Copyright 2016 Twentieth Century Fox

Cependant quelques scènes sont barbantes, trop longues et trop exagérées! Cela peut surprendre. Malgré ce petit bémol, le reste est agréable grâce à un script de haut vol et à un graphisme somptueux. Encore une fois, les animaux transmettent des semblables au  public. On ne se rend pas compte du temps qu’il passe. L’histoire est belle, belle pour la joie, le courage et l’espoir perçu. Pas la peine d’avoir vu le deuxième pour comprendre  troisième  totalement à part.

KUNG FU PANDA 3 Nouvelle Bande Annonce VF (2016)

MANDHYNE.

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian Papia 13465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines