Magazine Culture

La vérité éclate dans le 3ème tome de Jeu Vespéral d'Angel Arekin

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
La vérité éclate dans le 3ème tome de Jeu Vespéral d'Angel ArekinHannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois...
Date de sortie : 1er juinEditeur : Nisha's secret / Nisha EditionsPrix : 2.99 eurosPages : 85 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome
Mon avis : Si les précédents tomes comportaient des scènes de sexe intenses et propices au libertinage, ce tome passe un cran au dessus et sans rien dévoiler , je dirais simplement qu'il peut heurter la sensibilité de certaines lectrices. 
Il ne sera pas chose facile de faire un avis complet sans spoiler la moindre révélation. Aussi je ferais sans doute un avis plus court que d'habitude. Cela ne signifie absolument pas que je n'ai pas aimé bien au contraire mais je veux garder le suspense . 
Ce tome se concentre sur trois personnages : Hannah , qui est au coeur même de ce tome, Laurent et Rodrigue. Ce dernier sera juste le témoin d'un moment douloureux et d'un récit poignant. Il ne sera donc pas actif dans ce tome . Il sera simplement à l'écoute d'Hannah et sa présence me conforte dans l'idée qu'il est un personnage que j'apprécie vraiment. 
Angel Arekin va donc lever le voile sur la quasi totalité de mes questions dans ce tome très haletant. On se pose depuis le début de nombreuses questions quant à la relation très particulière qu'entretiennent Hannah et Laurent. Si nous avions bel et bien compris l'orientation sexuelle des deux héros , nous ne savions toutefois pas pourquoi ils ne pouvaient consommer leur mariage. L'amour entre eux était bel et bien réel mais pourquoi alors se refuser le plaisir de la chair qu'ils octroient à tant d'autres chacun de leur côté. La réponse nous est donc donnée et elle m'a surprise. J'avais échafaudé pas mal d'hypothèses mais j'avoue ne pas avoir pensé à celle ci. La révélation est donc logique et nous permet de jeter un nouveau regard sur les événements passés mais aussi de recouper pas mal d'indices laissés au fil de notre lecture. 
Comme je le disais plus haut , Hannah est vraiment au centre de cette histoire et de ce tome car elle nous révèle un énorme pan de son passé et de son histoire. On souffre à ses côtés. On sourcille, on se cache les yeux, on refuse de voir l'horreur et l'impossible et pourtant , Hannah n'a désormais plus de secrets pour nous. On comprend donc son mal être , son refus de se donner à son mari mais aussi à enfanter. Son passé l'a profondément marquée et qui ne le serait pas à sa place. Il n 'y a aucun mot pour décrire ce qu'elle a vécu et le fait qu'Angel Arekin laisse le doute planer sur l'âge auquel elle a dû affronter cela renforce l'atrocité de la chose. 
Nous faisons aussi dans ce tome un plongeon certain dans le milieu du libertinage. Il est temps de nous éduquer en quelque sorte et de voir comment certaines personnages peuvent endoctriner et abuser de la naïveté et de l'innocence d'autres personnages. Contrairement au précédent tome où nous avions une scène de libertinage , ici il s'agit plus de pédagogie. 
Nous en apprenons aussi plus sur Laurent et cela nous permet de revoir notre avis sur ce personnage qui me déroute un peu depuis le début. Par le biais de "flashback" , nous découvrons ce qui se cache sous le masque de cet homme assez étrange et difficile à appréhender. Je dirais même qu'Angel Arekin a réussi à me le rendre plus agréable. Il n'était pas antipathique mais j'avais dû mal à le cerner et à le comprendre. 
Bref, le 3ème tome fait monter d'un cran l'intrigue. Il était temps de comprendre des choses pour mieux aller de l'avant. Je suis sûre que nous ne savons pas encore tout puisqu'il nous reste 4 tomes à découvrir. Pourtant, Angel Arekin, en nous livrant des réponses aux énigmes qui se dressaient devant nous , remet le lecteur au centre de l'intrigue et nous en sommes d'autant plus curieux. 
Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines