Magazine Sport

Appel d’Air, dimanche on a besoin de vous!

Publié le 28 mai 2016 par Fredvionnet @grimpisme

appel d air

Dimanche 29 mai se tiendra au lac de Passy le rassemblement apolitique Appel d’Air 5000 (appeldair5000.com) pour exprimer haut et fort la nécessité d’actions pour respirer un air meilleur en vallée de l’Arve et ailleurs. Pourquoi 5000? 5000 car le sous-préfet répondait en décembre 2013 au réseau fraîchement constitué d’associations anti-pollution de la vallée de l’Arve : «vous ne mobilisez que 200 ou 300 personnes, quand vous serez 5000, le sujet aura de l’importance».

Comme on le voit très clairement actuellement dans notre belle « démocratie », nos élus et responsables de l’exécutif sont généralement plus soucieux de leur carrière et de la prospérité des entreprises de leur réseau d’influence que de notre bien être et de notre avenir, ainsi que de celui de notre planète. Ce constat est malheureusement valable tant au niveau local que national. Ainsi quelque soit la météo ou d’autres raisons, il est important d’être le plus nombreux possible sur le site à midi, pour montrer à nos « dirigeants » que nous sommes nombreux à ne plus supporter ces mois d’hiver où l’air de nos vallées est orange, nauséabond et nocif.

Quelques minutes de présence, à midi c’est le mieux, suffisent pour montrer votre soutient à cette cause qui nous concerne tous directement. Vous pouvez venir à pied ou en vélo via les cortèges organisés (voir appeldair5000.com/programme), mais également en voiture avec des emplacements de parking qui seront suffisant. Venir en voiture serait une hérésie? Ne rêvons pas, la voiture ne va pas perdre son rôle central dans le fonctionnement de notre société et il n’est pas question de stigmatiser ce mode de fonctionnement que pour le moment nous utilisons majoritairement avec abus. Les choses ne vont pas changer en un clin d’oeil, quand on voit les réticences dans ce pays à changer le nom d’une région ou à réformer l’orthographe… Il s’agit simplement de montrer notre volonté de changement.

La météo sera probablement moyenne ce dimanche et le programme est légèrement modifié, les Ogres de Barback joueront finalement à 18h00 à la salle Olca des Houches. Pour se tenir au courant des dernières évolutions du programme en fonction du ciel, le mieux est de se rendre sur la page facebook dédiée:
www.facebook.com/Appel-dAir-1671311763157818/.

Un GRAND MERCI aux bénévoles qui donnent énormément de temps et d’énergie pour notre santé, et n’oubliez pas, VENIR C’EST AGIR!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine