Magazine Cuisine

Lutter contre la dépression grâce à la luminothérapie

Par Ilovemacarons

Aujourd’hui sur ilovemacarons, je vais vous parler des lampes luminothérapie. Si ce nom peut parfois faire peur, cette technologie à un tout autre bénéfice ! Dans cet article on vous parlera de cette dernière, en passant par sa simple définition, nous allons également vous donner 5 bonnes raisons d’aller vous en procurer une !

Qu’est-ce qu’une lampe luminothérapie ?

Une lampe de luminothérapie est une lampe mais pas comme les autres. La lampe luminothérapie à pour avantage de nombreux bienfaits sur la santé. En effet ce type de lampe a pour avantages de vous aider pendant la période hivernale. De nombreuses personnes souffrent d’un manque de soleil sur votre organisme et bien la lumière peut combattre de manière naturelle ce cycle parfois difficile à passer durant votre saison d’hiver. De nombreuses personnes souffrent de trouble du sommeil, de fatigue, d’humeur négative durant certaines saisons. La luminothérapie est la pour la combattre. (source : www.lampeluminotherapie.com)

Comment fonctionne cette lame ?

Cette lampe fonctionne comme une lampe normale, sauf qu’elle à une technologie puissante imiter la lumière naturelle et libérer ce dont votre corps à besoin pendant la saison. En effet, l’hiver, notre corps se retrouve moins au contact de la lumière, les températures n’aident pas l’être humain à passer du temps dehors… le corps rentre donc dans une blues hivernal. Pour combler ce manque de lumière, la lampe luminothérapie est l’accessoire qu’il vous faut !

Combien ça coûte ?

Une lampe coûte entre 60€ et 200€, je vous conseille de bien regarder si elle respecte les normes européennes ainsi que les avis clients pour ne pas vous tromper pendant votre achat. J’en utilise depuis maintenant quelques mois, je dois dire que son bienfait se faire  ressentir dès les premières séances.

Lire aussi : astuces pour ne pas avoir chaud cet été

Comment l’utiliser ?

Une lampe luminothérapie s’utilise par séance minimum de 20 minutes par jour. Il est fortement conseillé de ne par l’utiliser avant d’aller vous coucher, vous risqueriez de ne pas vous endormir aussi facilement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ilovemacarons 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte