Magazine Culture

Un Nouveau James Bond

Publié le 29 mai 2016 par Hunterjones
Un Nouveau James Bond Daniel Craig a promis que le dernier film de James Bond qu'il a tourné, Spectre, le plus mauvais de l'avis de tous les experts Bondiens, le second, après Skyfall,  dont l'histoire était tirée hors des vrais livres de Ian Fleming (mais complètement inspirée de son univers) livres  dont les trames ont tous été tournés. était son dernier. Son chant du cygne dans la peau du célèbre agent 007.
Les deux seuls autre films dans lesquels j'ai vu Craig ont été Munich et Road To Perdition. Le seul James Bond que j'ai vu avec Daniel Craig est Skyfall. Je ne suis pas un grand fan des films de James Bond. Trop axés sur l'action. Sur la poudre aux yeux. Avec des femmes rêvées plus que réelles, Et un héros pas assez faillible pour être intéressant.
Un Nouveau James Bond Mais puisque Craig prend la porte pour relever de nouveaux défis, et qu'on a annoncé un potentiel 25ème James Bond, qui prendra maintenant sa place?
Voici 10 têtes qui sont plus des rumeurs que de sérieux candidats. Mais si on veut remplir les salles et les coffres, ce qui est le but ultime du cinéma de nos jours, il faudra prêter oreille à ce que les gens veulent.
Un Nouveau James Bond Micheal Fassbender
Il est à l'affiche de X-Men depuis vendredi dernier. Du charme, il en a une caisse plein le corps. Mais est-ce que son nom peut vouloir dire Millions? Peut-être que non. Steve Jobs était un sujet très chaud et le film a fait patate au box office. Parce qu'il était brillant à tous les niveaux. Mais deux choses: Les films de James Bond ne doivent pas être trop brillants car la population ne l'est généralement pas. On pourra aussi dire que les noms de Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig n'attiraient pas des millions avant de devenir agents 007. Une fois devenus James Bond, les millions ont plu. Fassbender est sexy est hawt et porte un nom de famille européen intéressant. Aussi Allemand que suédois dans la consonance et avec les traits aussi fins que ceux qu'avaient Roger Moore ou Pierce Brosnan. Ce qui pourrait lui donner le côté gentleman souhaité, sans même dire un traître mot. James Bond doit savoir poser.
Un Nouveau James Bond Idris Elba.
En voilà un qui pose à merveille. Je l'ai découvert dans l'excellente série The Wire où il incarnait un #2 de la petite pègre des blacks de Baltimore, qui tente de donner une légitimité à leurs activités criminelles en donnant des cours de gestion des affaires (sa gang deal de la drogue). Il a aussi tout le charme d'un gentleman en ne disant pas un seul mot. Les studios, après le premier Bond blond, sont prêts paraît-il au premier Bond à la peau noire. Et ont lancé eux-même la rumeur sur Elba afin de tester les réactions. Ce qui rebute affreusement Idris. Il ne tient pas du tout à ce qu'on se rappelle de lui comme du James Bond noir. Mais si les producteurs allongent les bons chiffres sur un chèque de paie, je suis convaincu qu'il changera d'idée. Il a de très nombreux fans dont sont déjà jaloux les producteurs. Et la clientèle noire est assez rare dans les salles de projections des films de Bond.
Un Nouveau James Bond
Henry Cavill
Il prendrait l'uniforme sans problèmes, il l'a déjà dit. Il l'a même déjà fait. Dans le remake The Man From U.N.C.L.E.. Mais les chiffres ont été catastrophiques et le film n'a pas fait ses frais. Mais si c'était une audition dans la peau d'un agent au charme certain, Cavill l'a passé haut la main. Cavill est aussi le Superman de Batman Vs Superman. Si les chiffres finissent par gonfler, peut-être convaincra-t-il les producteurs que son nom rime avec Millions et non mille.
Un Nouveau James Bond Tom Hardy
L'acteur est le nouveau visage du machisme depuis son combo The Revenant/ Mad Max: Fury Road de l'an dernier. Il rajeunirait définitivement le personnage et lui donnerait une gueule de boxeur plus qu'une gueule de gentleman. Mais Daniel Craig a aussi ajouté une dose de virilité à 007.
Nouveau James Bond Emily Blunt
Une femme? Les producteurs, dans leur nature, sont toujours (à 99%) coupables de clientèlisme. Et les femmes qui vont voir les films de James Bond sont plus souvent qu'autrement les blondes des gars qui s'y rendent, intéressés par le film. Blunt est une option extraordinaire. Elle est splendide, a un regard intelligent, elle peut avoir l'air d'un dure tout en gardant son calme et ses yeux bleus peuvent faire le tour du monde. 007 a besoin d'être réinventé. Une femme pourrait être une option. Mais on ne parlerait plus de James, mais de...qui? Jane Bond? Une fille éligitime des milliers de conquêtes de 007? Pourquoi pas? On rajeunirait encore le visage de la franchise.
Un Nouveau James Bond
Chiwetel Ejiofor
Pas certain sur ce choix mais son nom revient beaucoup. L'acteur noir a été surtout découvert en victime dans 12 Years a Slave il y a deux ans et on l'a revu dans un rôle au tempérament féminin dans Secret in Their Eyes. Difficile maintenant de l'imaginer en viril James Bond. Je vois mal de toute manière comment devrions nous, en tant que spectateur, suivre un personnage portant le même nom, mais étant maintenant à la peau noire. Ce serait nous demander une suspension narrative mentale plutôt conne. Mais les films de James Bond n'en sont pas à une connerie près. Si on change la race ou le sexe du personnage, il faudrait, selon moi, aussi changer le nom du personnage. Changer le héros en fait.
Un Nouveau James Bond
Kit Harrington
L'acteur incarnant Jon Snow ne serait pas un choix fou. La série Games of Throne a été un super tremplin pour le britannique et le timing serait parfait pour lui. Les producteurs rajeuniraient aussi leur héros. On ne penserait pas non plus à un séducteur incorrigible, mais plutôt à un jeune séducteur plus naturel dans son cas.
Un Nouveau James Bond Gillian Anderson
C'est elle-même qui a tweeté son désir de jouer la nouvelle agente. En fait c'est faux. C'est un de ses fans qui a structuré un faux poster sur le web avec la bouille de l,ancienne agente Scully et la britano-Étatsunienne a beaucoup aimé l'idée. Mais elle a précisé, elle ne serait pas James, mais bien Jane.
Un Nouveau James Bond Tom Hiddleston
L'un des choix les plus populaires chez les fans. agent blond qui ferait le pont entre le vieux Bond que devenait Craig et les plus jeunes. Il est charmant, peut aussi faire rire et il a des connections avec des personnages de Marvel ce qui plait généralement aux producteurs qui aiment les gros box offices.
Un Nouveau James Bond Hayley Atwell
Elle est déjà solide dans l'univers de Marvel sur film comme à la télévision. La voir avec un permis de tuer ne serait pas un pas de côté. Elle a beaucoup de talent, de sensibilité et elle est très désirable. Elle serait probablement la plus jeune des agents 007. Mais pas dépourvue de charme du tout.
10 choix tout ce qu'il y a de plus spéculatif, vous pourriez aussi y placer les vôtres.
Bond will never die
Or will he?
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines