Magazine Culture

Cinéma : Joyeuse fête des mères, la critique

Publié le 29 mai 2016 par Framboise32

joyeuse fete des mères

Comédie romantique américaine de Garry Marshall avec Jennifer Aniston, Julia Roberts, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Gianna Simone, Lucy Walsh, Timothy Olyphant, Shay Mitchell, Britt Robertson, Jack Whitehall, Aasif Mandvi, Loni Love

Synopsis : En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.
Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Les infos :

Le scénario est co-écrit par Tom Hines, Anya Kochoff et Matthew Walker. C’est la troisième fois que Garry Marshall réalise un film autour d’un jour de fête après Valentine’s Day en 2010 et Happy New Year en 2011. Le cinéaste est aussi le réalisateur de Pretty Woman en 1990.  C’est aussi la 4ème fois que Garry Marshall dirige Julia Roberts. Joyeuse fête des mères est sorti le 25 mai 2016.  Le film est distribué par UGC Distribution. La bande annonce est ici

La critique :

Si vous aimez les films « bon sentiment » celui ci devrait vous plaire. Il est dans la même lignée que Valentine’s day ou Happy new year, ni mieux ni moins bien. Joyeuse fête des mères est un film choral dédié à la relation mère enfant. Le film se déroule sur un temps très court au moment de la fête des mères. La comédie est romantique  avec de l’humour, de la tendresse et de l’amour. Les personnages viennent de tout milieu, font partie de famille composée différement. Les deux soeurs en rupture avec leurs parents, la jeune mère qui n’est pas sure de vouloir s’engager, la femme, 40 ans divorcée, le père veuf avec deux jeunes ados, …. bref pas de surprise mais ce n’est pas cela qu’on vient chercher dans ce genre de film.

Le casting est parfait, de Julia Roberts à Jennifer Aniston en passant par Jason Sudeikis.

Pas de surprise, mais un film remplit de bons sentiments, ce qu’on appelle un feel-good movie. Un bon casting.  Pour les fans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine