Magazine Animaux

Votre chien a la gratouille, il se gratte voir a sang lisez ceci!

Par Ladygalga @ladygalga

Dermatite à Malassezia

Pour avoir rencontré trop souvent ce problème, je me devais faire un petit article pense qu'il vous interessera si vous aussi votre animal a des rougeurs, des démangeaisons sur le ventre, les aisselles, l'interieur des cuisses, le conduit auditif, les espaces interdigités,...et que vous n'en voyez pas la fin.

On élimine d'abord le collier anti puces, tiques..puis on regarde l'allergie du dodo une laine, un produit de lavage agressif, l'allergie des herbes du jardin et on se desespere car le chien peut se bouffer à sang.

Mais on ne pense pas assez souvent à ces levures opportunistes que sont les Malassezia qui peuvent se multiplier profitant d'un terrain sensible, alors qu' inoffensives en petite quantite.

Ne pas négliger ce champignon levures véritable fléau dans certains cas lorsqu'il se trouve en exces et provoque une Dermatite à Malassezia.

Malassezia

Quelques sites très interessant qui traient de ce problème et surtout des solutions anti fongiques selon le cas par voie orale ou lotion!

http://www.esccap.fr/champignons/malassezia-chien-chat.html

Une thèse assez interessante aussi pour les puristes:

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1539 http://dermatologieveterinaire.over-blog.com/article-qu-est-ce-qu-une-dermatite-a-malassezia-93789994.html http://www.aquivet.fr/infos-sante/peau-oreilles-pelage/la-dermatite-a-malassezia-

J'espère que cela pourra vous guider et vous faire gagner du temps le cas échéant.

Patricia(Lady Galga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladygalga 141858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte