Magazine Culture

Black Lies de Alessandra Torre #Roussette

Par Les Griffonneuses

Me revoilà ! 

Et je continue encore sur ma lancée New Romance, le festival arrivant vite, je veux en avoir lu le plus possible ! Et je pense que pour l'instant je suis dans les temps ^^

Alors voici un one shot, plutôt rare chez Hugo Roman, sans compter ceux de Colleen Hoover qui ont tendance à en être aussi ;)

black-lies-787900

Résumé : Je m'appelle Layana Fairmont... et j'aime deux hommes. 
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. 
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. 
Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Avis :Alors là je vous dis, bonjour les préjugés que j'ai eu en lisant le résumé ! J'étais vraiment réticente à le lire, les triangles amoureux doivent être, pour moi, vraiment bien mis en place et racontés dans un roman sinon moi j'adhère pas ! Et je me faisais vraiment un avis totalement négatif sur l'héroïne en me disant que j'allais pas pouvoir la suivre longtemps dans l'histoire. 

Donc voilà pour vous dire sur quelles pensées je suis partie dans cette lecture. 

Alors nous avons déjà un début étrange. Et effet je n'aimais pas l'héroïne, je comptais donc laisser traîner ma lecture voire l'abandonner si cela continuait ainsi, le genre de fille un peu pourrie gâtée, qui a tout ce qu'elle veut et qu'elle s'en cache pas. Jusqu'au moment où elle parle du Secret. Là, ça m'intéresse ! Alors j'ai continué, et j'avais bien raison. 

Je commence déjà avec l'organisation des chapitres. C'était un petit peu compliqué de se repérer. Je n'ai pas trop aimé l'organisation qu'a choisie l'auteure avec les "deux ans plus tôt" en plein milieu du livre. Bref, c'était pas un atout pour le livre et en plus de cela, ça pouvait porter encore plus à confusion dans l'intrigue. 

Parce que oui, au début, on comprend pas grand chose. On se demande bien ce que fait l'héroïne, pourquoi elle fait ça. Mais tant que nous ne savons pas le Secret, nous risquons pas de comprendre ! 

Pour ma part je n'ai pas eu trop de mal à continuer car j'avais pas mal apprécié l'écriture d'Alessandra Torre qui est plutôt agréable !

On suit bien les deux relations Brant/Layana, Lee/Layana. Donc une sorte de triangle amoureux. 

C'est vrai que je me suis un peu plus attachée à Lee. Aussi parce qu'on le voit plus souvent face aux absences de Brant avec son travail... J'ai bien bien accroché le fait de suivre ses deux hommes déchirés pour l'amour de Layana, et quand nous avons la vérité en face, il nous est impossible de choisir entre Brant ou Lee. 

Et là, nous connaissons le Secret. Et plus rien n'est pareil. Mais alors rien du tout. Tout de suite j'ai apprécié Layana, Brant et Lee autant les uns les autres. Et j'ai finalement trouvé l'intrigue très intéressante. C'est un sujet que l'on voit très peu dans les romans, et j'ai beaucoup aimé découvrir cette pathologie qu'au final, je connaissais assez peu. Bien sûr je ne peux pas vous dire en quoi consiste le secret, mais un conseil que je peux vous donner si vous lisez ce roman, c'est de pousser votre lecture jusqu'à la fin. Je donne ce conseil car je sais que plusieurs lecteurs ont abandonné leur lecture et je pense surtout à cause du fait que nous comprenons pas très bien où l'auteure veut en venir. 

En tout cas, j'ai vraiment appris quelque chose avec ce roman, c'est une pathologie très intéressante qu'elle nous offre là !

Les personnages finissent par être attachants tous autant qu'ils sont ! 

La fin m'a par contre un peu déçue, elle me donne une impression de bâclé. Comme si l'auteure voulait vite en finir. Les événements se sont un peu trop vite déroulés à mon goût. 

Au final je ne pense pas vous avoir donné une grande idée sur l'intrigue en elle-même, mais il est très difficile de faire un avis sans trop en dire. Chaque détail de ce livre est important et surtout, si vous vous apprêtez à le lire très prochainement, suivez mon conseil. Même si au fond c'est assez compliqué de continuer une lecture qui nous plaît pas dès le début. Mais tout s'éclaire après ! 

Sur ce, bonne lecture cher lecteur ! 

Petites Infos : 

Nombre de pages : 418

Paru dans les éditions : Hugo Roman

Date de parution : 7 Avril 2016 

Prix : 17 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines