Magazine Bébé

DIY : une jupe portefeuille de style Marc Jacobs

Publié le 30 mai 2016 par Perrineco

Les jupes en jean sont un must-have dans toute garde-robe. Droite, trapèze, ample... on peut donner au denim toutes les formes et ce modèle, inspiré par Marc Jacobs est vraiment sympa : il s'agit d'une jupe ample, froncée et porte-feuille. Un noeud à la ceinture apporte une touche super romantique.
Pour confectionner une jupe similaire, il vous faudra modifier un patron, idéalement le patron McCalls M7185, en utilisant le patron de la jupe de la robe "D". Si vous n'avez pas ce patron, pas de panique, vous pourrez utiliser un patron de jupe porte-feuille ou utilisez ceux que j'ai listés dans ce blog.

Vous retrouverez les explications pour coudre cette jupe porte-feuille pour femme sur le blog de Riva, Riva la Diva ainsi que la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette jupe pour femmes, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron! N'oubliez pas d'utiliser les bonnes aiguilles si vous devez piquer du denim!

Techniques recommandées pour coudre une jupe portefeuille

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D'autres DIY de jupes porte feuilles

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, est ce un modèle de jupe dans lequel vous vous sentez à l'aise?

Bonne couture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte