Magazine Culture

Découvrez une jolie romance avec le 1er tome de la saga Harvest Cove , Un amour sans fin de Kendra Leigh Castle

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Découvrez une jolie romance avec le 1er tome de la saga Harvest Cove , Un amour sans fin de Kendra Leigh CastleSam vient de passer dix années à New York. Hélas, le fiasco qu’est devenue sa vie d’artiste ne lui offre d’autre choix que revenir à Harvest Cove, chez son hippie de mère. Elle aussi, excentrique et rebelle, Sam était moquée et exclue de la bande d’adolescents de la ville qui, tous, la trouvaient « bizarre ». Tous sauf Jake, le seul à avoir décelé son talent et à l’avoir comprise. Jake, qu’elle aimait en secret. Mais lorsque, inexplicablement, il l’avait humiliée devant la bande, elle avait fui, profondément meurtrie.À peine arrivée, elle découvre avec stupeur dans le jardin familial celui qui lui a autrefois brisé le coeur…
Date de sortie : 01 juinEditeur : J'ai Lu pour EllePrix: 6.95 eurosPages : 311 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis complet sur cette romance, je voudrais dire un grand merci à Laury des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP.
Mon avis : J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures. La lecture est addictive et on veut savoir le fin mot de l'histoire. Un amour sans fin est une très jolie romance qui nous plonge dans une petite ville des Etats Unis où tout se sait et où la différence fait parler les autres. 
Samantha Henry dit Sam revient donc après 10 années passées à New York, dans sa famille et dans la paisible ville d'Harvest Cove. Située au Massassuchets , elle ressemble à ces petites villes américaines où les personnes vivent en quelque sorte en huit clos et où il ne fait pas bon vivre de ne pas se fondre dans le moule. Et Sam n'a jamais été comme les autres. Sa famille a toujours été pour le moins excentrique, entendez pas là , une mère un peu hippie et c'est le rejet assuré. Sam n'a pas oublié il y a 10 ans, à quel point elle a eu son coeur brisé. Revenir ici est le dernier de ses souhaits mais on ne peut pas dire que la vie New Yorkaise lui a réservé de belles surprises. Ainsi , elle est obligée de venir revivre avec sa mère et sa soeur. Son retour ne sera pas sans difficultés car elle va devoir faire face aux personnages qui ont fait de sa vie un enfer lorsqu'elle n'avait que 17 ans. 
En effet, au lycée, Sam avait adopté un style gothique et la présence à quelques kilomètres de la ville de Salem a vite monté la tête aux jeunes idiots du lycée. Pourtant , elle semblait proche de Jake Smith, un jeune garçon avec qui elle s'était liée d'amitié. Mais un garçon peut être très idiot et vouloir pavaner devant ses potes et c'est pour cela qu'il a balayé d'un revers de la main son amitié naissante avec Sam. Tous les deux ont grandi mais Sam ne parvient toujours pas à lui faire confiance. Elle a tout perdu à New York et elle a donc besoin de se reconstruire. Sam est une artiste qui s'exprime par le biais de ses toiles mais qui a perdu l'inspiration. Elle parviendra tout de même à garder un certain lien avec l'art grâce à Zoé qui est à la tête de Two Roads. Le lecteur compatit bien souvent avec Sam dans sa quête d'un renouveau. Les blessures du passé l'ont profondément marquée et elle a donc du mal à s'ouvrir aux autres et surtout à Jake. Les années ont passé certes mais la stupidité est toujours au rendez comme les manigances et les messes basses. Pourra t-elle oublier le chagrin et la blessure que lui a infligé Jake? Saura t-elle lui accorder de nouveau sa confiance? Pourra t-elle s'adapter à sa nouvelle vie à Harvest Cove? L'inspiration sera t-elle au rendez vous? 
Jake Smith est un jeune homme toujours aussi séduisant. Il est désormais le vétérinaire de la ville et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est plongé dans une routine dont il n'a lui même pas conscience. Ses amis font partis de sa vie et il ne sait pas au fond  ce qui s'est réellement passé il y a 10 ans. Il a sa part de responsabilité évidemment mais va t-il refaire les même erreurs? Devra t-il choisir entre ses amis et une éventuelle histoire d'amour avec Sam? Tout au long de notre lecture, il y a donc deux facettes chez lui qui se dégage . Il est clairement lui même en présence de Sam. Il est doux , attentionné et ne sait pas ce qu'il doit faire pour que Sam lui pardonne. A 17 ans , c'était un jeune homme très bête qui a voulu pavaner devant ses copains et donc qui a insisté sur le fait que ce soit "cette folle qui le harcelait". Pourquoi un tel dénigrement alors qu'à l'évidence , il semblait bien s'entendre avec Sam? Quel rôle va t-il jouer dans cette vie d'adulte? 
Il s'agit en effet de ne pas répéter les erreurs du passé et tenter de faire entrer Sam dans sa sphère d'amis. Ryan semble être un gars sympa qui a un secret à cacher mais dont Jake a parfaitement conscience. Fitz semble être lui aussi au dessus des commérages de base . Mais dans le groupe il y a Théa et Max et tous deux forment un couple assez fusionnels. Si l'un rejette le monstre, l'autre fait de même. Mais surtout tous sont amis avec l'ex petite amie de Jake, la récemment divorcé Cecilia Ferris. Cette dernière est l'archétype de la peste ambulante à qui on doit tout. Si vous êtes sur son chemin , elle vous écrasera sans aucun remord. On adore la détester car au final , elle reste pathétique et on espère juste que Jake va enfin ouvrir les yeux sur ces personnages creux et futiles. Le poids du passé sera t-il plus fort que l'amour? Les apparences seront elles plus importantes que les sentiments? 
Bref, Un amour sans fin est une jolie romance chamallow comme je les aime. Nous avons des personnages attachants , qui sont parfois pris au piège de leur passé. Nous avons un groupe d'amis très superficiels qui pensent être la référence d'Harvest Cove et posséder la vérité. Nous avons une confiance bafouée et une histoire d'amour à construire. Nous avons des scènes de sexe douces et sensuelles qui nous plongent dans une bulle de bonheur. Kendra Leigh Castle nous offre donc un premier tome très frais et romantique à souhait. A noter que la saga Harvest Cove comprend 5 tomes et j'espère que les tomes suivants seront publiés par J'ai lu car j'ai envie de découvrir les histoires d'Emma, Zoé, Shane et Fitz. 
Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines