Magazine Culture

[Cinéma] Warcraft Le Commencement : Dans quel camp êtes-vous ?

Publié le 30 mai 2016 par Vanessa @lupiotte

Warcraft Banner

Réalisateur : Thea Sharrock
Titre Original : Warcraft
Année de production : 2016
Genre : Fantastique, Action, Aventure
Durée : 2h03
Date de sortie en France : 25 mai 2016

Warcraft

Histoire : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Warcraft

Casting :

Travis Fimmel – Anduin Lothar
Toby Kebbell – Durotan
Paula Patton – Garona
Ben Foster – Medivh
Dominic Cooper – King Llane Wrynn
Robert Kazinsky – Orgrim
Daniel Wu – Gul’Dan
Clancy Brown – Blackhand

Warcraft

Mon Avis : 4/5. Je dois dire que même si je suis une Gameuz, Warcraft m’est totalement inconnu pour y avoir joué qu’une seule fois et très peu de temps. Il ne m’a pas forcément attirée et je n’ai jamais pris le temps ou l’occasion de le découvrir. Je suis donc allée voir le film sans connaître l’histoire, le monde (ou les mondes). Je ne connaissais qu’un aperçu des classes présentes comme les Humains, les Orcs, les Elfes et les Nains. J’ai été agréablement surprise de voir à quel point les personnages étaient bien faits en particulier les Orcs ! On a réellement l’impression de voir sous les yeux de vrais créatures et non pas des images de synthèse.

Au niveau du scénario, je dois dire qu’il est assez basique, les Orcs ont leur monde qui meurt et ils veulent venir dans le monde des humains sauf que les Orcs ne font rien sans la force donc ils entrent en guerre et surtout prennent en otage tout le monde qu’ils peuvent pour faire rentrer toute la horde grâce à leur vie. Et c’est là que les Humains aidés du gardien et son acolyte essayent de les arrêter. Finalement, un retournement de situation inattendu change la donne et même plusieurs. Je ne m’attendais pas à ce qui allait se passer à la fin et j’ai été agréablement surprise. Je trouve que le spectateur est réellement plongé dans le film dès le début à tel point qu’on ne voit pas le temps passé. Et puis, les personnages sont vraiment attachants dans tous les camps aussi bien Lothar chez les Humains que Garona chez les Orcs. D’ailleurs, j’ai réellement adoré ces deux personnages ! Je pense que l’histoire va réellement être intéressante après surtout vu comment se termine ce premier opus aussi spectaculaire que surprenant.

Au niveau du doublage, il est incroyablement réussi par rapport à d’autres films et c’est vraiment un plus (croyez-moi vu que je désespère souvent à cause de cela étant obligé de voir 99% des films en français maintenant vu que mon cinéma ne passe pas de VO). Les scènes d’action sont vraiment bien et surtout pas fouillis, on peut donc profiter de celle-ci et voir tout ce qui se passe. D’ailleurs, la 3D est vraiment bien également et donne une bonne dimension au film.

Warcraft

En résumé, je dois dire que j’ai été agréablement surprise de la qualité visuelle de Warcraft Le Commencement mais également d’avoir totalement accrochée à celui-ci à tel point que ça m’a donné envie de tester le jeu ! Il faut dire que Travis Fimmel est toujours aussi excellent dans ses rôles. Le fait également que Blizzard Entertainment ait travaillé sur le film apporte un énorme plus à cette adaptation cinématographique. Même sans réellement connaitre le jeu on reconnait la patte de Blizzard. Une trilogie est lancée et j’ai vraiment hâte de voir la suite qui je pense va être épique ! Vivement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine