Magazine Culture

Nil - Lynne Matson

Par Annabelle
Nil - Lynne MatsonAuteur:Lynne MatsonÉditions:PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre:Science-fictionAnnée de sortie: 2016Nombre de pages: 456Ma note: 5/5
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé… 
Mon avis:
J'ai commencé cette histoire en sachant très bien que j'allais adorer, ces le genre d'histoire que j'aime beaucoup en général et je ne me suis pas trompée, loin de là.
Nil est une île paradisiaque au premier abord, sauf que tu as seulement 1 an, 365 jours pour trouver une porte et sortir de cette "enfer paradisiaque"...

On y découvre Charley, une jeune fille tout ce qui a plus de normal jusqu'à ce qu'une porte l'emmène sur l'île du Nil, ces à cet endroit qu'elle fait la rencontre du groupe de la Cité mais surtout la rencontre de Thad, un jeune homme qui lui aussi n'aurait jamais dû se retrouver sur l'île.

J'ai été transportée par l'histoire, j'avais pratiquement l'impression d'y être avec eux, je vivais leur peine comme leur joie, leur espoir comme leur déception..

C'est une histoire plus qu'agréable à lire, remplie de suspens, d'action, de super belle amitié, des amours, de mystères, de surprise mais aussi de découverte.

J'ai vécu une petite frustration quelques chapitres avant la fin, j'ai eu un choc, je m'attendais à tout sauf sa, j'avais plus envie de finir le livre, tellement j'étais fâchée, ahah.

Ce livre est génial!! J'en viens même à dire que je préfère largement Nil à la série L'épreuve de James Dashner! J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire du Nil mais aussi pour les personnages! Je rêve que d'une chose, une adaptation au cinéma!

Un énorme merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi est cette super belle découvert!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Nil - Lynne Matson
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle 1560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines