Magazine Côté Femmes

Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !

Publié le 31 mai 2016 par Steph2
Quel est le petit du loup ? Comment la maman mésange couve t'elle ses œufs ?
Toutes les réponses sont à trouver dans la nouvelle exposition de la Cité des Sciences : Bébés animaux.
Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !
J'y ai emmené les deux garçons (presque 4 ans et 6 ans et demi). Nous y sommes restés deux heures quasiment et il a été difficile de les faire partir.
L'avis de Little Marmot (presque 4 ans)
Il a aimé les différentes activités surtout le parcours d'agilité, les petits films, le jeu magnétique du "qui mange quoi ?" L'exposition était tout a fait adaptée à son âge. Il est allé d'activités en activités et d'animal en animal naturalisé.
Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !
Il s'est beaucoup amusé aussi à lancer des bébés kangourous dans la poche de leur maman. Tous ses sens ont été sollicités même l'odorat quand il a fallu retrouver la piste en reniflant ! Il a retenu de nombreuses choses et pas des plus marrantes comme notamment le fait qu'une maman biche ne reconnaît pas son petit faon si un renard est passé trop près et lui a donné son odeur.
Après plusieurs entraînements, il a réussi aussi un sans faute (ou presque...) au jeu des "qui mange quoi" ? "
Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !
L'avis du Môme (6 ans et demi)
J'avais un peu peur qu'il soit trop grand. Pas du tout il a adoré tout comme son frère et il s'est beaucoup amusé à porter les œufs sur son dos tel un crapaud, à se camoufler dans un paysage en se déguisant, aux petits quizz.
Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !
Il a appris beaucoup de choses que les animaux et leur environnement. Il s'est beaucoup intéressé à l'autonomie des animaux et la rapidité avec laquelle ils devenaient autonomes ou se transformer comme les larves.
Par contre, clairement avec son frère, ils n'ont aucun gène "oiseaux", ils ont été incapables de faire un nid avec des boudins en mousse.
Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !
Mon avis :
L'expo est très bien construite et associe à la fois : jolie mise en scène des animaux, activités, multimédia. Ce dernier outil n'est pas utilisé de manière outrancière et les enfants se dépensent beaucoup et réfléchissent lors de cette expo. Il y a six étapes successives : la naissance, les fonctions vitales, les moyens de défenses, le développement, l'apprentissage et l'autonomie des bébés animaux. 
Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !
Nous n'avons pas eu le temps de regarder l'intégralité des films mais ceux que nous avons visionné, étaient bien fait et sans embellie. L'exposition présente les animaux, leurs petits dans la nature avec tout ce que cela comporte de merveilleux mais aussi de rude et d'injustice avec la loi du plus fort. Rien n'est édulcoré et à vrai dire les enfants étaient moins attristés que moi !
Les quelques 73 animaux naturalisés sont très bien réalisés et permettent aux enfants (et aux adultes) de se découvrir de nombreuses espèces d'en comprendre la taille, l'aspect....
Par contre comme toute expo avec beaucoup d'activités évitez les heures de grande affluence pour éviter d'attendre aux différentes animations.
Bébés animaux : expo bien faite pour les petiots !
L'expo Bébé animaux est prévue jusqu'au 20 août 2016, si vous voulez en profiter direction la Cité des sciences et de l'industrie, 30, rue Corentin-Cariou dans le 19ème. Vous verrez toute la famille se prendre au jeu des bébés animaux, attention au risque d'addiction, à la sortie les miens réclamaient un bébé lion, c'est tellement mignon....




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte