Magazine Cinéma

Un grand bonheur que ce grand amour de Maissiat

Par Filou49 @blog_bazart
30 mai 2016

maissait

En écoutant son dernier album,  "Grand Amour" on se dit que Maissiat, une artiste  lyonnaise (chouette une lyonnaise !) toujours couvert d'un grand au chapeau, et  qui est apparu il ya trois ans sur la scène musicale française, a tout de la digne héritière de Françoise Hardy, tant son phrasé, les thématiques amoureuses  forcément, ainsi que la volupté de ses mélodies y font songer.

Mais les influences de la chanteuse sont plus diverses, vu qu’on  croit aussi y déceler aussi et là des influences de Willima Sheller, Michel Berger, Véronique Sanson, bref que le haut du panier de la chanson française des trente dernières années.

Maissiat-Grand-Amour

Avec ses  mélodies intemporelles, ses piano-voix d'une rare poésie, des arrangements d’une belle subtilité, et des textes où le moindre mot n'est jamais laissé au hasard de sa plume,  Maissiat réussit pleinement le coup d’essai de Tropiques son premier album prometteur, mais moins abouti.

Le titre de l’album ne trompe pas sur la marchandise : les dix titres de l’album sont autant de facettes sur l’amour qui trahit et s’envole et sur les souvenirs que le grand amour laisse fleurir en nous .

Belle illustration que ce premier extrait de l’album, un "Avril" à la fois moderne et intemporel qui illustre la richesse de l’univers de l’artiste. 

Un opus composé de dix titres d’un romantisme lyrique et tourmenté, racé, élégant,  sensuel, et poignant.

On regrettera simplement qu’a mi parcours de son album, l’artiste ait des envies d’ailleurs, et  abandonne les rives de Françoise Hardy, pour aller du coté d’une variété très eighties façon Mylène Farmer, une parenthèse qui convainc un peu moins…

 Mais cette réserve mise à part, Maissiat nous convainc avec force qu’elle pourrait très bien dans les années à venir devenir, à la manière d’une Jeanne Cherhal ou d’une Grande Sophie,  une des voix qui compte de la nouvelle scène française.

Maissiat sera en concert au Café de la Danse le 7 décembre 2016... d'ici là on a le temps de se plonger jusqu'à l'infini dans ce puissant grand amour...  

 

Grand amour, le nouvel album de Maissiat sorti depuis le 18 mars 2016 chez Wagram / Cinq7


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines