Magazine Beauté

Tous les ans…

Publié le 31 mai 2016 par Tribul

J'ai écrit ce texte il y a quelques années maintenant. Je viens de le redécouvrir et c'est exactement ce que je ressens aujourd'hui. J'ai eu envie de le partager.

Tous les ans…

" Tous les ans c'est pareil. Tous les ans on se dit que cette fois c'est la bonne, que notre vie va enfin prendre le bon virage, qu'on va enfin faire cette rencontre, enfin réaliser ce rêve.

Et tous les ans on doit finalement se rendre à l'évidence que rien ne change. Pire, on traverse de nouvelles épreuves sans l'ombre d'une amélioration.

Ce n'est pas faute de mettre toutes les chances de son côté. Pas faute d'essayer vainement de changer la donne. Pour les autres ça fonctionne. Amour, bébé, voyage au bout du monde. Leur réussite nous saute à la gueule.

Pour nous c'est métro, boulot, dodo. Et quand on touche enfin du doigt un petit bonheur, celui-ci s'évanouit d'un coup. On a eu tort d'y croire.

Alors on attend. Les jours passent, les semaines, les mois et rien n'arrive. Rien de bien tout au moins. Devant les autres on fait mine d'avoir une vie riche, un peu passionnante. On ment un peu, on épice la réalité. Car si on se contente de notre vraie vie, il n'y aurait pas grand-chose à dire et on passerait encore la soirée à siroter notre cocktail en écoutant les récits des autres.

Serais-je à mon tour une femme aimée ? Donnerais-je alors des surnoms ridicules à l'être cher ? Posterais-je un jour des photos de mon ventre arrondi, la bague au doigt, le sourire aux lèvres ?

Je ne peux pas dire que je n'y crois plus. Je n'arrive pas à m'y résoudre. Si je ne mérite pas plus que les autres ce bonheur, je le mérite tout autant. Alors qu'est-ce qui ne tourne pas rond ? Quand les choses ont-elles mal tourné ? Quels mauvais choix ai-je pu faire pour en arriver là ?

C'est à se demander si certaines personnes sont aptes au bonheur et d'autres non. Je suis peut-être enfermée dans une sorte de bulle invisible. Une bulle qui fait barrage. Qui dit inconsciemment aux autres ne vous approchez pas sous peine d'être contaminé.

C'est encore plus dur de parvenir à cette conclusion lorsqu'on a fait tant d'efforts pour changer la donne. On s'était dit, au fond, qu'on serait forcément récompensé. Et puis finalement non.

On est forcément un peu déçu. Nourrir des espérances pour rien, ça fait toujours un peu mal.

Alors on se demande si on doit encore y croire, si on doit encore faire des efforts. On se dit qu'en attendant plus rien on sera moins déçu mais comment ne pas espérer ? Comment ne pas vouloir que sa vie change ? Comment abandonner tous ses rêves ? J'ai envie de vivre le bonheur que j'attends. "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • 10 ans ...

    Cela fait 10 ans que nous avons prononcé ce "oui", à la fois si... Lire la suite

    Par  Toupie
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Comment j'ai mis fin à un mal de dos de type nerveux?

    Comment j'ai type nerveux?

    Bonjour les radieux et les radieuses! Ça fait deux semaines que j'ai 30 ans! La première semaine de mes 30 ans... j'ai eu un beau cadeau de fête... en... Lire la suite

    Par  Josianne Brousseau
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME
  • Ballantine’s 12 ans d’âge, l’édition limitée

    Ballantine’s d’âge, l’édition limitée

    Voici la toute nouvelle édition limitée Ballantine's 12 ans habillée par l'artiste australien Leif Podhajsky. Pour cette fin d'année, Leif Podhajsky, fidèle... Lire la suite

    Par  Pascal Iakovou
    CONSO, MODE, MODE FEMME
  • J'ai découvert Santé discount #MardiBeauté

    J'ai découvert Santé discount #MardiBeauté

    Santé discount est un magasin en ligne de produits parapharmaceutiques. Mais pas uniquement. J'ai été contactée par téléphone Déborah l’esthéticienne et... Lire la suite

    Par  Lolitaaa
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS
  • J'ai testé ma nouvelle palette Lollipops

    J'ai testé nouvelle palette Lollipops

    Hello!J'ai reçu à Noël une magnifique palette Lollipops Paris à mon chéri.Il sait que j'adore le rose et je rêvais d'une palette Lollipops. Donc, i'm happy :-)... Lire la suite

    Par  Mel D.
    CÔTÉ FEMMES
  • Elle a eu 4 ans

    Elle

    Ma princesse a fêté ses quatre ans samedi sur le thème arc-en-ciel, j'ai fait quasiment la totalité des choses moi mêmes, même si les éléments de la table... Lire la suite

    Par  Aovan
    CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • sorbet italien fraise avec thermomix

    sorbet italien fraise avec thermomix

    Une délicieuse glace italienne à la fraise avec le thermomix pour votre dessert. Voila la recette comment faire le sorbet italien fraise avec le thermomix,... Lire la suite

    Il y a 4 heures, 39 minutes par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte