Magazine Culture

4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary

Publié le 31 mai 2016 par Hunterjones
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary Donald Trump est un pauvre type. Dangereux à mettre au pouvoir parce profondément ignorant et nettement trop sans manières et sans jugement quand vient le temps de parler des/avec les instances étrangères.
Et pourtant Trump a réussi à atteindre le nombre suffisant de délégués avant même les Démocrates.
Bernie Sanders s'accroche, malgré une plus-que-probable victoire d'Hillary Clinton.
Mais les États-Unis ne sont pas encore convaincus de la stature d'Hillary comme future (et première) Présidente.
Voici 4 freins:
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary
1. Whitewater.
1978. Arkansas.  Bill Clinton est procureur général de l'Arkansas. Hillary est associée du cabinet juridique Rose Law Firm grâce principalement à leur ami commun Vince Foster. Bill gagne 26 500$ par année et Hillary, 24 500$. Jim MacDougall et sa femme Susan sont des amis du couple Clinton et leur suggèrent d'acheter avec eux, à part égale 230 acres de terres le long de la White River dans le but d'en subdiviser les lots et d'en faire des maisons de vacances à but lucratifs. Après quelques année, ils pourraient revendre les terrains, idéalement, avec profits. Le 18 juin 1979, les 4 nouveaux associés fondent la Whitewater Development Corporation et empruntent 203 000$. pour acheter la terre.
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary
La suite est une série de déplacement d'argent, d'imposture, dont l'auteur serait principalement Jim MacDougall, mais le projet restera principalement un échec qui fera perdre entre 37 000 et 69 000$ aux Clinton et 73 millions aux États-Unis. Les Clintons sont blanchis dans ce qui fût considéré comme une large imposture les faisant tous gagner autour de 2 millions de dollars au meilleur de leur investissement. Toutefois, rien n'est resté très clair sur l'implication d'Hillary & Bill dans le projet. Mais Hillary a sauvé les apparences en donnant une conférence de presse imperturbable, sa première en temps que première dame des États-Unis en 1994 sur le sujet. Elle a épaté tout le monde par son aplomb et sa rigueur. Ce moment la rendait à la fois présidentielle, mais reste aussi une ombre dans le grand schéma des choses. Avait-on devant nous un frauduleux couple présidentiel?
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary 2. Le Bureau de Voyage de la Maison Blanche.
1993. Washington. Le bureau s'occupant des arrangements dans les déplacements présidentiels et ministériels occupe 7 employés, dont Billy Ray Dale depuis 1961. Trouvant les irrégularités trop nombreuses dans la tenue des livres de Dale. mais surtout, voulant faire du népotisme pour ses amis de l'Arkansas, dont sa cousine, Bill Clinton, alors Président. limoge l'entièreté de l'équipe et engage à leur place 6 associés de l'Arkansas et la cousine de Bill Clinton, Catherine Cornelius. Le FBI, qui avait confirmé qu'il y avait bien eu de mineures irrégularités, a surtout confirmé que les Clinton voulaient principalement y placer leurs amis. Ils ont forcé le Président à réengager les 7 employés limogés dans de nouvelles tâches à la maison blanche.
Hillary a joué un rôle central dans les licenciements et a menti à plusieurs reprises sur son rôle dans cette affaire.
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary
3. Le Filegate.
1993-1994. Washington. Le FBI, sous les ordres de Craig Livingstone, fournit illégalement des informations sur des centaines d'individus, dont des rivaux républicains. Hillary reçoit les dossiers et les lit religieusement à des fins de stratégie politiques. Sous les feux de la critique, Livingstone démissionne. Hillary l'avait engagé. Lui a-t-elle aussi suggéré de quitter? Une enquête subséquente la blanchira de tout blâme en 1996. Mais le doute planera toujours. Encore.
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary
4. Vince Foster.
1993. Fort Macy Park, en Virginie. Foster, enfant, était voisin de Bill Clinton. Foster est aussi avocat et forme le cabinet Rose Law Firm. C'est lui qui fait se rencontrer Bill & Hillary et c'est lui qui fait d'Hillary la première femme associée de son cabinet. Quand Bill est élu président en 1992. Il joint son équipe à la maison blanche, mais le passage d'avocat au sommet de sa carrière à conseiller du Président lui met énormément de pression. Il n'aime pas son nouveau rôle et sombre peu à peu dans la dépression.
On le retrouve, officiellement suicidé dans un parc de Virginie, mais plusieurs théories circulent. On a eu besoin de trois enquêtes pour confirmer son suicide, ce qui est plutôt rare. Des papiers concernant le Whitewater, que possédait Foster, disparaissent et sont placés dans un coffre fort qui ne s'ouvrira pas avant longtemps. On découvre un compte en Suisse qui aurait servi à de l'espionnage. Vince Foster et Hillary Clinton avaient tous deux une relation particulière depuis 1971. C'est lui qui lui a donné toutes les chances d'avancement. Des rumeurs folles ont couru que Foster aurait été "suicidé" car il en savait trop. Bill plongeait entre toutes les cuisses qui lui plaisait, tout le monde le savait depuis longtemps. Hillary mieux que quiconque. On dit que Vince était le plaisir coupable de miss Rodham...En tout cas celle-ci était tout ce qu'il a de plus vil avec Foster quand il était à la maison blanche. Foster était le seul homme de 20 employées choisies par Hillary à la maison blanche et elle l'a traité comme une ordure.
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary
La mort de Vince Foster a surtout révélé des Clintons aux garde-robes pleins de sales secrets.
Trump a peu d'éducation, mais quand il est cloche, tout le monde le sait.
Il fait le con assez ouvertement.
Il capitalise sur une transparence absente chez Hillary.
Quand Hillary a choisi de rester avec son coucheur de mari, elle ne choisissait en rien Bill, elle choisissait le pouvoir. Ses contacts, son futur politique. Elle choisissait maintenant.
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary
C'est sur cette soif de pouvoir possiblement malsaine que tablette aussi Donald et ses fans.
Elle c'est Yale et les filous bourgeois.
Lui, c'est le fils de milliardaire qui ne fait la pute pour personne.
(prétend-il)
4 Raisons d'Hésiter Avec Hillary
Un masque est plus facile à porter que l'autre.
Le peuple Étatsunien hésite encore sur sa potentielle première femme au pouvoir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines