Magazine Côté Femmes

Cette envie de vacances

Publié le 31 mai 2016 par Tatiana @Mme_Oui
bon je vous l'avoue, cette pluie qui dure en longueur n'est pas un appel aux grandes vacances mais plutôt à un début d'hibernation. vous ne trouvez pas ? j'ai plutôt envie de me blottir toute la journée sous un plaid avec elle et du thé plutôt que d'aller de sortir travailler. d'ailleurs, j'envie même les enfants avec leurs bottes en caoutchouc. je me dis que ce serait sympa si j'en avais aussi. après tout, les grandes de la mode font des looks avec, je ne serais donc pas ridicule. et je suis bien heureuse d'avoir investi dans une veste de pluie 3 en 1 chez vertbaudet, elle ne transperce pas. et si j'ai froid, je mets mon gilet tout doux. la mode n'étant pas le sujet du jour, je me recentre sur celui-ci pour vous parler vacances ! certains me diront, ouais tu as été en congé mat' pendant quatre mois, tu as eu ta part de congé. oui & non, cela se voit que tu ne l'as jamais été. 
cet été, j'ai envie de vacances, de plage, voir la mer,... j'ignore pourquoi car ce n'est pas ce que j'aime à première vue. la dernière fois que j'ai vu la mer, c'était il y a deux ans, en croatie. j'y ai même mis les pieds en plein mois de mai, elle était gelée et il y avait des poissons ce qui m'a fallu une sortie rapide. j'ai adoré mes dix jours là-bas et je repense souvent à lui. j'y retournerais c'est sûr avec eux deux (ou plus). 
Cette envie de vacances
mais cette année, nous avons un bébé en plus que quinze le cochon d'inde. oui lui nous suit partout. il connait bien le train. on s'arrange toujours qu'il ait sa cage à destination. c'est plus simple surtout que nous allons soit chez les amis ou chez la famille. on ne se prend pas la tête à réserver une maison. et sinon, il a ses cochons-sitters qui peuvent le garder (cela n'est jamais arrivé, je ne veux pas le laisser sans nous). alors un bébé plus un cochon d'inde alors que nous n'avons pas de voiture (cela pollue et cela ne sert à rien en ville), cela s'avère plus complexe. mais nous l'avons fait pour la belgique. on a voyagé avec le minimum parce que je savais que ma maman avait tout pour lily prune. pas besoin de prendre un lit, une baignoire,... quand tu as un bébé et pas de voiture, achète tout en double voire en triple. 
après plusieurs semaines de recherche, nous avons trouvé la destination où nous passerons plusieurs jours. j'ai hésité entre plusieurs villes. oui nous irons en ville, plus facile pour des piétons. et de toute façon nos familles sont en campagne, nous aurons notre quota de vert. j'hésite encore si nous prenons un hôtel ou une maison/appartement.  j'ai déjà hâte d'y être. et cette année, c'est un peu spécial car cela sera ses premières grandes vacances avant de rentrer en collectivité à la rentrée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog