Magazine High tech

Doom - le grand defouloir!

Publié le 31 mai 2016 par Hydrofise

maxresdefault.jpg
C'est presque day One que j'ai choppé DOOM après avoir quand même regardé ici et là les premiers retours qui n'ont fait que confirmer mon acquisition que je ne regrette vraiment pas tant son gameplay est savoureux! Amis des FPS ultra bourrins, sanglants et jouissifs, DOOM est fait pour vous! Dans ce nouvel épisode, il est clair que le scénario a été mis de côté pour mettre l'accent sur un gros retour aux sources de la série. Ici, pas d'esprit survival comme dans DOOM3 dans lequel il fallait sans cesse switcher entre son pompe et sa lampe torche, pas de "régène auto" non plus... à l'ancienne quoi! Dans ce nouvel épisode, on se rapproche beaucoup plus d'un gameplay à la shadow Warrior ou Painkiller avec des Vagues de démons qui vont vous poper à la tronche et le tout sur un doux et mélodieux air de métal vous mettant bien dans l'ambiance! Le truc plutôt cool, c'est qu'ils ont réussi à mélanger gameplay oldshcool et mécaniques des jeux actuels grâce notamment à son System de progression des caractéristiques du personnage. Le joueur sera également pousser à fouiller les maps à la recherches des passages secret afin de permettre l'upgrade plus rapide des différentes armes qui sont toutes aussi destructrices les unes que les autres... Mention spéciale au canon scié! le fait également qu'il n'y a pas de régén contrairement aux FPS actuels est un vrai point fort car certaines aptitudes vont permettrons de faire dropper à certains demons un peu de vie ou d'armure... bref , un petit côté customisation de ses compétences et armes plutôt sympa.

doom-doom-ps4-956316.jpg

La mission Solo est plutôt cool, et propose malgré tout une bonne durée de vie pour peu que vous vous mettiez en tête de débloquer tous les secrets, de trouver tous les niveaux de DOOM classic qui seront jouables une fois trouvés ou encore de vous essayer au mod hardcore!

doomsnapmapeditor.jpg

Je n'ai pas vraiment essayé le mod multi classqie. J'ai par contre commencé à checker le mod Snapmap qui n'est ni plus ni moins qu'un éditeur de niveau grand public qui permet à la communauté de proposer des maps avec différents mod de jeux. Il est donc possible de jouer en coop ce qui peu vite ressembler à du Killing floor sans  pause ni marchant d'armes. Pour avoir fait quelques parties en ligne, c 'est plutôt sympa et cela offre de grandes possibilités.

Bref, j'ai adoré DOOM et j'aime y retourner pour continuer à trouver tous les secrets ou juste pour me défouler. Visuellement excellent et bien optimisé, aucun problème pour moi et mon SLI de 660GTX de le faire tourner en HIGH sans chute de framerate en pleine action.... Bref  "Un pt1 de bon FPS des familles comme j'les aime!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte