Magazine Emarketing

La Fausse bonne idée… l’ennemi N° de la Start-up et de l’Entrepreneur

Publié le 01 juin 2016 par Frederic Canevet @conseilsmkg
La Fausse bonne idée… l’ennemi N° de la Start-up et de l’Entrepreneur

J’ai eu le plaisir d’écrire un article pour le blog de Px Agency, sur le thème de la création d’entreprise, avec un focus sur l’origine du projet, c’est à dire l’idée !

Dans un premier temps j’explique ce qu’est la “fausse bonne idée” :

  • Le produit qui est trop en avance sur le marché
  • Le produit qui ne répond pas à un besoin urgent et important
  • Le produit qui n’est pas pratique à utiliser ou à acheter (notion de parcours client)
  • Le produit n’a pas une “killer feature”

Pour éviter la catastrophe de la “fausse bonne idée”, voici les conseils expliqués dans l’article  :

  • 1 : Utilisez-vous même votre produit
  • 2 : Expliquez à un enfant de 7 ans votre concept, et vérifiez ce qu’il a compris
  • 3 : Confrontez votre idée au marché le plus rapidement possible
  • 4 : Mettez en place une campagne de financement participatif sur kickstarter et les autres sites de financement participatifs
  • 5 : Faites une étude de marché auprès des prospects cibles.
  • 6 : Demandez à un expert son avis
  • 7 : Développez un “Minimum Viable Product” 

Voici ci dessous la vidéo qui synthétise l’article (26 minutes de conseils pratiques!), et vous pouvez le lire en entier sur CE LIEN.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog