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La campagne WeChat de MontBlanc : une leçon de marketing digital

Publié le 02 juin 2016 par Aude Mathey @Culturecomblog

Montblanc fait le buzz sur WeChat !

MontBlanc est connu pour être le pionnier des stylos de luxe. Récemment, la marque a réalisé la promotion de son nouveau stylo par l’intermédiaire d’une campagne interactive sur WeChat en Chine.

Une leçon d’histoire

Le stylo plume « le Rouge et Noir » est présenté par l’application en tant qu’un héritage du 20ème  siècle.
A travers à WeChat, Montblanc explique que le stylo a été développé en 1906. A cette époque, il était considéré comme une remarquable innovation technique, étant le premier stylo à ne pas avoir besoin de tremper sa plume dans un encrier.

Hugh Jackman présente l’Hisoire de Montblanc  depuis 1906.

La Collection Héritage Rouge et Noir célèbre les 110 ans de l’esprit pionnier de Monblanc. Les fans Chinois en entrant dans l’application peuvent tout d’abord voir sur une enveloppe avec une retranscription en chinois manuscrite, « l’Art ne peut pas changer le monde, mais il peut changer la façon dont les individus pensent et les individus peuvent changer le monde. »

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Les utilisateurs sont transportés au 19ème siècle, grâce à l’exposition  de la collection de l’héritage de Montblanc ; ainsi qu’à travers une série d’animations historiques en rapport avec la musique, l’art et les traditions.

Une campagne interactive

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Les utilisateurs sont invités à répondre à une question simple: rouge ou noir? Ils peuvent par la suite partager l’application sur WeChat.
De plus, pendant une courte période, certains fans ont eu une chance de gagner des cadeaux Monblanc en édition limitée.

En 2014, Montblanc avait fait le même genre de campagne de questionnaire, afin de promouvoir ses stylos Meisterstück avec une application de type «Hot-or-Not».


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