Magazine Culture

Big Mat : une nouvelle identité sonore par ByMusic

Publié le 02 juin 2016 par Jeanne Walton

Suite à son nouveau positionnement, qui adopte en signature « Les bâtisseurs ont leur maison », BigMat a confié à ByMusic la création de son identité sonore.

L’ambition affichée est simple : devenir l’enseigne préférée des artisans et des entrepreneurs de la maison. Une clientèle à 80% professionnelle donc, et très largement masculine.

Une signature carrée, forte, mais qui n’exclut pas de la finesse.

Pari gagné ?
Pas si sûr, puisque à l’écoute la ligne musicale ne se remarque pas beaucoup …

BigMat souhaite porter comme valeurs la transparence, la proximité, la solidarité, le partage et l’excellence. Dans l’identité sonore, on note positivement l’usage de voix masculines à l’unisson exprimant les valeurs solidarité et partage. Les sonorités des matériaux qui s’entrechoquent rappellent l’univers de l’outillage et l’expertise de la marque. Néanmoins, le riff de guitare rock, omniprésent, l’emporte trop sur le tout.

En savoir plus.

publié le 02/06/16

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte