Magazine Culture

Mon avis sur… Le jeu de l’assassin d’Amy Raby

Par Lacroquelivres
A la prochaine révolution, je retourne mon pantalon ♪"
Ouais, j'aime bien cette chanson.

Il y a peu je me moquais doucement de Kaelyn, l'héroïne de Maitresse de Guerre, qui était spécialiste du change-d'avis-comme-de-chemise, mais elle se fait largement surpasser par Vitala qui est championne toutes catégories de retournage de veste (et de pantalon...).

Mon avis sur… Le jeu de l’assassin d’Amy Raby

Cette demoiselle d'une vingtaine d'années est formée depuis ses neuf ans pour devenir une impitoyable assassin. Vous la voyez la super assassin qui ne craint rien ni personne? Mais franchement, Vitala est autant une bonne assassin que je suis chanteuse d'opéra...

Pour résumer simplement: Vitala doit donc assassiner le super-vilain-méchant-empereur-qui-tue-les-gens-de-son-peuple. et pour cela, elle doit le séduire. Parce que oui, Vitala ne sait pas comment tuer autrement... Ce qui devait arriver arrivera, sinon y aurait plus d'histoire: en moins de dix pages notre héroïne tombe folle amoureuse de l'empereur.

Alors quand des traitres tentent de le tuer, elle ne trouve rien de mieux que de... le sauver. Et ouais!

Voila, ô rage, ô désespoir... Je pensais lire les aventures d'une assassin sur-entrainée, qui mène sa barque comme elle l'entend. Bref, une femme forte! Et non. On tombe dans la mièvrerie d'une romance...

C'est tout le principe du livre que je n'aime pas. Le Cercle de l'Obsidienne, les opposants à la couronne, forme des espions et des assassins pour renverser le trône. Et pour cela, les assassins doivent... coucher avec leurs victimes et les tuer au moment importun. Parce que oui, une femme ne peut tuer un homme sans user de ses charmes, c'est bien connu.

Heureusement, la suite releve un peu le niveau, un schéma assez classique de fantasy, mais rien de transcendant.

Bon, voila, j'ai lu Le jeu de l'assassin d'Amy Raby, ça fait baisser ma PAL et ça me rapporte un point dans mon challenge Littérature de imaginaire. Que demande le peuple?

*****

Mon avis sur… Le jeu de l’assassin d’Amy Raby

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines