J’avais promis sur la page Facebook que je rattraperai ce lundi dans la semaine, donc me revoilà pour vous parler de week-end de rêve… Très sincèrement j’étais en colère quand j’ai lu ce thème et encore plus quand j’ai lu les articles de mes copines du lundi, tout simplement parce-que les quatre derniers week-ends étaient pour moi des week-ends travaillés. Ouais, ça fout un peu la haine… C’était pas très gentil de claquer ce thème ce mois-ci. Maintenant que c’est digéré car ce week-end je ne travaille pas, je peux vous rédiger un billet.
Illustration generation-fm.com
J’ai donc eu le temps de bien réfléchir, et pour moi, le week-end de rêve, il est tout simplement en famille. Avec nos métiers, Monsieur et moi nous croisons sur de longues périodes, et il rare qu’on puisse passer un week-end entier tous les 4. Les aléas des horaires décalés. Alors peu importe où, même à buller à la maison, je choisis le week-end en famille. Evidemment, avec un peu de soleil c’est mieux ! Et si mon Mini ne passe pas deux heures à piailler avant la sieste et que la sieste ne se prolonge pas du coup jusqu’à 17h là c’est le top.
Je ne suis pas contre non plus les week-ends à deux avec mon homme. Notre dernier date de 2007, c’est vous dire si ça nous manque… Mais il en reste de superbes photos… Alors une fois qu’on aura eu quelques week-ends de rêve à 4, j’en prendrai bien aussi un à deux. Et au soleil, aussi ! Oui, avec le temps de merde ces derniers jours, on a tous besoin de soleil ! Rien qu’un rayon ça nous ferait déjà un super week-end, non ?
Et pour finir, si tu cherches des idées de week-end de rêve, et là c’est la déformation professionnelle et mes origines qui parlent mais peu importe, je te conseille un week-end en Normandie. Parce qu’en Normandie on aura bientôt le village préféré des français. Si si on l’aura, on y croit !