Magazine Culture

Le Guide du Ciel 2008-2009 : Tous les spectacles célestes de Juin 2008 à Juin 2009

Par Eparsa

NATURE-ASTRONOMIE 14e ANNÉE DE PARUTION Le Guide du Ciel de Guillaume Cannat, dont on ne présente plus les compétences dans le monde de la vulgarisation astronomique, est devenu au fil des ans un ouvrage indispensable, la « Bible » des astronomes amateurs ou débutants. Pour sa quatorzième édition, ce livre s améliore encore : 16 pages d éphémérides supplémentaires, des centaines de photos, de schémas et de cartes et, bien sûr, une remise à jour complète pour présenter le programme de tous les spectacles célestes (plus de 1 000 !) qui nous attendent de juin 2008 à juin 2009 dans l hémisphère Nord, et des plus beaux phénomènes visibles dans l hémisphère Sud. LES POINTS FORTS DE CETTE 14e ÉDITION - 16 pages d éphémérides supplémentaires ; - de nouveaux schémas pour expliquer la position des planètes ; - les caractéristiques techniques et les prix de tous les instruments du marché (jumelles, lunettes, télescopes) de 80 à 990 000 ; - plus de 350 cartes, illustrations et photographies originales ; - le programme complet des phénomènes astronomiques de juin 2008 à juin 2009.
Guillaume Cannat observe et fait observer les astres depuis plus de trente ans sous tous les ciels de la planète à l occasion des grands phénomènes astronomiques (comètes, éclipses, aurores polaires, etc.). Il est l auteur d une trentaine d ouvrages de vulgarisation, parmi lesquels on peut citer Le Guide du Ciel (amds), Le ciel à l il nu (Nathan), de nombreux ouvrages pour les enfants et plusieurs beaux livres sur les planètes du système solaire (Eyrolles, Vuibert, Hermé). Journaliste scientifique, il collabore depuis plusieurs années au magazine Sciences et Avenir.
Auteur: Guillaume Cannat - Editeur: Amds Editions - A commander ici  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines