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L'avenir des médias publics en France

Publié le 17 juin 2008 par Julie Pascau
Suite à la réforme du gouvernement Fillon qui exclut la publicité comme source de revenus pour financer la télévision et radio publiques, Télérama fait 10 propositions pour la faire appliquer en respectant les  intérêts de tous (du moins ils essaient) : "Depuis janvier et l’annonce de Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité sur les chaînes publiques, “Télérama”, avec votre aide et la contribution de dizaines de professionnels, s’est mobilisé sur ce dossier. A la veille de la plus grande grève de l’audiovisuel public en France, une semaine avant les conclusions de la commission Copé, nous formulons, comme promis, 10 propositions concrètes, que nous vous détaillerons au fur et à mesure. Plus que jamais, nous avons besoin de vos réactions, de vos suggestions pour et réussir à nous faire entendre. Ensemble, sauvons l’audiovisuel public ! ". On y trouve dévéloppées our l'instant quatre propositions : inscrire la télé et la radio publiques dans le préambule de la Constitution, réduire la publicité à 2 mn/ heure d'ici 2012, augmenter la redevance (vu l'inflation record du mois de mai et le mécontentement populaire autour du pouvoir d'achat, celle-là est difficilement envisageable), faire de France Télévisions une entreprise unique. Vous pouvez réagir et enrichir le débat en donnant votre avis sur ces propositions.

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