Magazine Culture

Nicky Davey - Oxygen (vidéo)

Publié le 06 juin 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Ah, l’amour, cette source d’inspiration infinie… Les femmes ont inspiré bien des chansons et dans la mythologie grecque, les Muses (filles de Zeus et Mnémosyne s’élevant au nombre de neuf) étaient les allégories et gardiennes de l’art divin, accompagnant Apollon, dieu de la beauté masculine mais également de la poésie, du chant et de la musique. Nick Green de Nicky Davey s’est lui aussi trouvé sa propre égérie répondant au nom de Tosha Eason.

Cette dernière est la raison d’être d’Oxygen, nouveau titre du duo américain formé par Nick et Dave Rosser. « Je voulais être honnête avec moi-même et les autres concernant mes sentiments. Je pense qu’en tant qu’auteurs, on écrit tous des morceaux touchant de près ou de loin à l’objet de notre affection, notre inspiration », explique le chanteur qui a co-écrit le titre, narrant les débuts d’une relation amoureuse, avec Syd Tha Kyd. Pour rappel, les deux artistes travaillent main dans la main depuis un moment déjà puisqu’il avait prêté sa plume à Don’t Cha ainsi qu’à l’opus Ego Death de The Internet, qui a d’ailleurs décroché une nomination dans la catégorie Best Urban Contemporary Album aux derniers Grammy Awards.

Fidèles en amour comme au travail, les Nicky Davey ont encore une fois fait appel à leur ami Rich Yodsukar (déjà derrière la caméra pour Been Lovin’ You) pour la réalisation de ce clip sensuel en noir et blanc, aidé de Dan Stowell. Oxygen est le premier single extrait de leur premier album XXX dont la sortie est prévue d’ici fin 2016.

Aimez Nicky Davey, suivez Nicky Davey.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines