Magazine Insolite

"L'Incroyable Hulk" écrase le box-office !

Publié le 17 juin 2008 par Chantal Doumont

"L'Incroyable Hulk" écrase le box-office !

"L'Incroyable Hulk" a écrasé le box-office avec 54,5 millions de dollars (35,4 millions d'euros) pour son week-end d'ouverture, effaçant le souvenir décevant de la première mouture de ses aventures il y a cinq ans.

En 2003, le "Hulk" d'Ang Lee avait décollé en trombe avec 62,1 millions de dollars (40,4 millions d'euros) lors de son premier week-end d'exploitation avant de connaître une chute vertigineuse et de mourir dans les semaines suivantes victime d'un exécrable bouche à oreille. En tout, le film avait péniblement atteint 132,2 millions de dollars (86 millions d'euros), soit un résultat honnête, mais franchement décevant au regard de son démarrage ébouriffant.

Marvel Studios, qui a financé "L'Incroyable Hulk", et le distributeur Universal espèrent que le nouveau film, avec un Edward Norton qui mute en terrifiante créature chaque fois qu'il s'énerve, aura une plus grande durée de vie que son prédécesseur et obtiendra de meilleurs résultats.

Malgré de bonnes critiques et des fans en nombre, "L'Incroyable Hulk" a cependant récolté huit millions de dollars (5,2 millions d'euros) de moins que "Hulk" le week-end de sa sortie. Il n'empêche, ces chiffres comptent parmi les meilleurs pour une sortie de film en juin. Et d'après les sondages effectués par le studio à la sortie des salles, les spectateurs recommandent le film à leurs amis.

Le film de DreamWorks Animation et de la Paramount, "Kung Fu Panda", ancien n°1 la semaine dernière, glisse à la deuxième place avec 34,3 millions de dollars (22,3 millions d'euros), soit un total de 118 millions de dollars (76,7 millions d'euros) jusqu'ici.

Avec "Phénomènes", classé n°3 du box-office grâce à ses 30,5 millions de dollars (19,8 millions d'euros), Night Shyamalan entendait aussi rebondit après un précédent film aux résultats médiocres. Si le réalisateur compte à son actif de gros succès tels que "Le sixième sens" ou "Signes", "Phénomènes" où Mark Wahlberg et Zooey Deschanel sont les protagonistes d'une histoire angoissante où une toxine libérée dans l'air pousse les gens à se suicider d'horrible façon, fait d'entrée de jeu beaucoup mieux que "La jeune fille de l'eau" qui avait été un échec cuisant il y a deux ans.

Le box-office en ce mois de juin se porte plutôt bien et affiche des chiffres supérieurs à ceux de l'année dernière à la même période. Depuis le premier week-end de mai, le total des gains de l'industrie hollywoodienne s'élève à 1,46 milliards de dollars (949,6 millions de dollars), soit un chiffre en hausse de 4,6% par rapport à 2007, selon l'Institut Media By Numbers. Si l'on tient compte de l'augmentation du prix des places de cinéma, la fréquentation reste en hausse de 1,6%.

Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:

1. "L'Incroyable Hulk", 54.5 millions de dollars.

2. "Kung Fu Panda", 34.3 millions de dollars.

3. "Phénomènes", 30.5 millions de dollars.

4. "Rien que pour vos cheveux", 16.4 millions de dollars.

5. "Indiana Jones et le royaume du crâne du cristal", 13.5 millions de dollars.

6. "Sex and the City -le film", 10.2 millions de dollars.

7. "Iron Man", 5.1 millions de dollars.

8. "The Strangers", 4.1 millions de dollars.

9. "Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian", 3 millions de dollars.

10. "Jackpot", 1.7 millions de dollars.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine