Un petit message pour expliquer a certains que l'adoption d'un chien d'Espagne n'est pas un acte mercantile car ce n'est pas une marchandise!
C'est avant tout un sauvetage .Alors il ne sera peut être pas parfait au début, il fera s'en doute ses besoins à l'intérieur, aura peut être aussi quelques petits problèmes d'adaptations ou de santé du au stress (mais jamais très grave) comme la perte de poils, une colique, un peu de gratouille, il sentira le chenil aussi mais ce sera l'occasion lors de son premier bain de lui enlever sa peau de misère qui s'écoulera avec la saleté
Si c'est un chiot que vous prenez, pensez qu'il faudra l'éduquer, le sortir, qu'il fera ses dents parfois sur vos chaussons préférés, qu'il arrosera votre tapis avant d'arroser la pelouse et que la nuit loin de sa Maman et de ses congénères il vous réveillera pas ses pleurs qui seront représentatifs de ses peurs.
Surtout pensez aussi que passé le stade de BB chien un peu peluche, il deviendra peut être un grand loulou avec d'autres besoins.
Beaucoup pensent et osent nous dire, que nous devrions être moins regardant dans nos placement car il vaut mieux qu'un chien soit en France qu'en Espagne! quitte à ce que le chien reste seul toute a journée et a ce qu'il ne fasse qu'une petite promenade pipi de 5mn...vous aurez un chien triste qui s' ennuiera et finira par aboyer, hurler a la mort, peut etre se mettra t'il même à détériorer votre intérieur.
Non non! n'adoptez jamais si vous n'avez pas un peu de temps à lui accorder.
Si un chien remonte c'est pour vivre une vie plus heureuse, donc celui qui doit laisser son animal une journée entièrement seul doit réfléchir et s'acheter plutôt un poisson rouge.
Soyez indulgent avec lui et avec une bonne dose d'amour, vous aurez très rapidement un merveilleux compagnon. Si vous n'êtes pas prêt à accepter ces petites imperfections, passez votre chemin. Ce chien n'est pas fait pour vous.Patricia et Philippe
association sos chiens galgos